Nicolas Canteloup : Il a travaillé avec une star montante de l'humour... au Club Med !
Publié le 2 octobre 2023 à 16:59
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Star de l'émission "C'est Canteloup" sur TF1 aux côtés d'Hélène Mannarino, Nicolas Canteloup a autrefois exercé au Club Med auprès d'une star montante de l'humour. Qui officie lui aussi à la télévision désormais !
Nicolas Canteloup : Il a travaillé avec une star montante de l'humour... au Club Med !
Nicolas Canteloup a fait son retour sur TF1.
Nicolas Canteloup - Avant-première du film "Besoin d'amour" au cinéma Max Linder à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Aux côtés de sa comparse Hélène Mannarino.
Hélène Mannarino - Avant-première des 2 premiers épisodes de la saison 3 de "HPI" à l' UGC Normandie à Paris le 9 mai 2023. © Coadic Guirec/Bestimage A cette occasion, il avait répondu aux questions de plusieurs de nos confrères.
Nicolas Canteloup lors du photocall et du cocktail de la soirée des "Stéthos d'or 2023" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, France, le 27 mars 2023.© Bellak-Guirec/Bestimage Et s'était ouvert sur le succès croissant d'un de ses auteurs, qui n'est autre que Philippe Caverivière !
Exclusif - Nicolas Canteloup à la générale de la comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergère à Paris le 9 février 2023. © Veeren / B. Rindoff / Bestimage "Philippe est drôle, il écrit bien et c'est un travailleur acharné. Je le connais depuis trente ans car nous étions G.O. au Club Med."
Exclusif - Philippe Caverivière (Chroniqueur du " Quotidien TV ") aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 09 - à Paris, France, le 5 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage
La suite après la publicité

Il est de retour depuis une semaine déjà sur TF1 juste après le JT de 20 heures : Nicolas Canteloup, dans sa pastille humoristique et technologique C'est Canteloup ! L'émission courte, qui permet à l'humoriste d'imiter de nombreuses personnalités grâce à sa voix et le deep fake, et qu'il co-présente aux côtés d'Hélène Mannarino, avait réuni 3,7 millions de téléspectateurs pour le début de sa nouvelle saison.

A l'occasion de cette rentrée un peu tardive fin septembre, celui qui avait évoqué comme jamais ses relations avec sa co-animatrice avait répondu à plusieurs interviews dans la presse. A commencer par celle de nos confrères de Télé 2 Semaines. Mais saviez-vous qu'un de ses auteurs de sketchs était un humoriste qui a le vent en poupe ? Son nom : Philippe Caverivière, le même qui officie désormais sur RTL et dans Quelle époque ! sur France 2 aux côtés de Léa Salamé. "C'est mérité", a commenté Nicolas Canteloup à propos de son succès. Et de chanter ses louanges : "Philippe est drôle, il écrit bien et c'est un travailleur acharné. Je le connais depuis trente ans car nous étions G.O. au Club Med. Ensemble, nous avons écrit mes premiers spectacles et il me rejoignait sur scène. Aujourd'hui, je le pousse à créer le sien."

Des vannes tellement drôles que, même trash, elles sont imparables

Puis, c'est dans les colonnes de Télé Poche qu'il s'était ouvert sur le sujet : "Philippe a les pieds sur terre. Je ne suis pas inquiet pour lui. C'est un gros bosseur, il est très doué et je me réjouis de ce qui lui arrive. Il a imposé un personnage, avec des vannes tellement drôles que, même trash, elles sont imparables."

C'est à partir de 1991 que Nicolas Canteloup, également moniteur d'équitation, avait intégré les équipes du Club Med. Auprès de nos confrères de Psychologies, il était revenu sur sa décision de tenter sa chance dans l'art, lui qui avait alors eu du flair : "À un moment donné, j'ai eu un choix à faire : revenir au vrai métier du cheval, viser un poste de chef de village au Club Med ou tenter ma chance à Paris. Je me suis dit : si je fais du spectacle, je pourrai toujours trouver du temps et de l'argent pour monter à cheval, alors que si je me consacre pleinement au cheval ou si je voyage avec le Club Med, je n'aurai plus le temps pour rien d'autre. Donc, j'ai tenté ma chance à Paris. Mais jamais je n'aurais soupçonné pouvoir y faire carrière. Moi, mon défi, c'était juste de réussir à tenir l'attention de cinquante personnes pendant une heure sur scène. C'était cela qui m'attirait."

À propos de
Mots clés
Télé People People France Humour TF1 Photo Histoires de stars Amitié
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Tom et Lola : Dounia Coesens met les choses au clair sur sa relation avec Pierre-Yves Bon, "le message est passé" play_circle
Tom et Lola : Dounia Coesens met les choses au clair sur sa relation avec Pierre-Yves Bon, "le message est passé"
5 novembre 2024
La vie de Jean-Christian Fraiscinet (Les Bodin's) dans une commune de 2000 habitants qui n'attire pas les touristes
La vie de Jean-Christian Fraiscinet (Les Bodin's) dans une commune de 2000 habitants qui n'attire pas les touristes
24 juillet 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect play_circle
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect
17 décembre 2024
Bernard Yerlès proche de Julie Depardieu et de son clan, son lien oublié avec la famille play_circle
Bernard Yerlès proche de Julie Depardieu et de son clan, son lien oublié avec la famille
17 décembre 2024
Dernières news