Remise de son intense quinzaine cannoise, Nicole Kidman a retrouvé la ville de Nashville où elle est installée avec son époux Keith Urban et leurs deux fillettes, Sunday Rose (née en 2008) et Faith Margaret (2010). Le gros avantage de Nashville, pour un musicien comme Urban, c'est qu'elle est la capitale mondiale de la country music et la ville célébrait mercredi 5 juin ses héros : la chaîne musicale spécialisée CMT remettait ses prix à la Bridgestone Arena devant un parterre de stars. L'occasion pour Nicole Kidman de ressortir une robe de couturier et ses talons Christian Dior sans s'éloigner de chez elle... et de croiser son ex, Lenny Kravitz !
La country est si importante outre-Atlantique que plusieurs cérémonies lui sont dédiées chaque année : en fin d'année, les récompenses de la Country Music Association (CMA Awards) et les CMT Artist of the Year, en avril celle les American of Country Music (ACM) Awards et en juin les CMT Awards qui récompensent les artistes à travers leurs clips vidéo et leurs prestations télé. En 2012, Carrie Underwood remportait le plus important trophée, celui de la vidéo de l'année avec son titre Good Girl. En 2013, elle réitère l'exploit avec Blown Away... coup dur pour Taylor Swift qui repart bredouille.
La cérémonie était présentée par la ravissante Kristen Bell, qui vient d'accoucher d'une petite Lincoln (mars 2013). La compagne de Dax Shepard, présent également pour remettre un prix, s'est d'ailleurs amusée à poster sur Instagram ses secrets de beauté pour la soirée, à savoir un tire-lait, accessoire indispensable selon elle pour entrer dans sa superbe petite robe noire en cuir signée Zuhair Murad. Pour l'accompagner dans sa tâche, la chaîne CMT a choisi le chanteur Jason Aldean, lequel s'est également illustré en interprétant en duo avec Lenny Kravitz le tube American Woman... Et voilà comment, dix ans après leur courte romance, Kravitz et Kidman retombent l'un sur l'autre.
Séparée en 2001 de Tom Cruise, Nicole Kidman rencontre deux ans plus tard Lenny Kravitz alors qu'il lui loue son appartement new-yorkais pour l'été. L'actrice et le rockeur entament une romance remarquée qui ne durera pas ; en décembre de la même année, ils se séparent. Mais Lenny Kravitz dira de leur rencontre : "Kidman comptera toujours pour moi." Les anciens amants se sont croisés dans les coulisses de la cérémonie et se sont salués affectueusement. Puis Nicole et son époux Keith Urban ont poursuivi leur chemin.
Durant cette cérémonie des CMT Music Awards, une autre couple a brillé, celui formé par Miranda Lambert et Blake Shelton. Le juré de The Voice a décroché le prix du Clip de l'Artiste masculin de l'année pour Sure Be Cool If You Did, tandis que son épouse décroche ceux du Clip de l'Artiste féminine de l'année pour Mama's Broken Heart et de la Prestation de l'année pour Over You, chanté lors de la cérémonie des CMT Artist of the Year en décembre dernier.
Pour remettre les neufs prix de sa cérémonie, la chaîne CMT avait convié Sheryl Crow (en plein come-back avec son single Easy), les frères Michael et Kevin Bacon, Lisa Marie Presley, mais aussi l'adorable AnnaSophia Robb qui incarne le rôle de Carrie Bradshaw dans le préquel de Sex And The City, The Carries Diaries. Pour les spécialistes, retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site officiel de la chaîne CMT.