Habitué de la rubrique judiciaire depuis l'affaire de paris suspects de son ancien club de Montpellier, Nikola Karabatic change de terrain. Dans le cadre d'une interview accordée au magazine Entrevue, la star du handball s'est confié sur sa vie personnelle. Son image, sa compagne et son futur de sportif, l'international n'a évité aucun sujet et s'est livré sans tabous.
Bien avant la tempête médiatique, Nikola Karabatic enchaînait les couvertures de magazines et les campagnes de publicité pour ses sponsors. Le beau brun au corps d'Apollon a même posé dénudé lors d'une session photo pour le magazine gay Têtu. "Je n'ai pas de problème avec l'homosexualité. En Croatie, où je suis également connu, je me suis fait traiter d'homosexuel par rapport à ça. J'étais en vacances avec mon frère Luka et des potes, j'ai entendu 'En plus, il est toujours avec des mecs.' J'ai répondu : 'Je ne suis pas homosexuel, maintenant si vous voulez le penser, allez-y !'", raconte le champion olympique.
Plus intime encore, Nikola Karabatic revient également sur sa vie sentimentale passée et sur son actuelle compagne Géraldine Pillet. "Quand j'étais célibataire, j'en ai profité. (...) La fille idéale, c'est ma copine !, lance-t-il, amoureux. Je n'aime pas les filles chiantes (rires.) Même si je pense que c'est l'une des caractéristiques des filles... Bon, il paraît que si la fille n'est plus chiante, c'est qu'elle ne t'aime plus. Alors..."
Un couple qui doit aujourd'hui affronter la justice dans l'affaire des paris suspects qui agite le handball français depuis plusieurs mois. Avec six autres joueurs de Montpellier, il est accusé d'avoir parié sur le match du club face à Cesson le 12 mai dernier qui s'est terminé par une défaite surprise de son équipe. S'il a toujours nié avoir misé de l'argent, sa compagne a de son côté avoué avoir parié. Une expérience qui a rendu "plus fort mentalement" Nikola Karabatic. "Ça m'a permis de voir mes vrais amis. J'ai été surpris en bien et en mal", analyse-t-il.
Tout juste blanchi par la fédération française de handball, Nikola Karabatic est depuis parti pour le club d'Aix, sans savoir s'il poursuivra l'aventure la saison prochaine. "Je ne peux pas te répondre. Mais pour te faire plaisir, je peux te dire que j'aime bien quand il fait un peu chaud...". En Espagne, par exemple ?