C'est l'événement radio de ce week-end, Nikos Aliagas recevra son 500e invité dans le cadre de son émission d'entretiens, Les Incontournables, diffusé tous les samedis et dimanches à 8h40 sur Europe 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'emblématique animateur a su recueillir les confidences de quelques-unes des plus grandes stars de la planète en l'espace de trois ans.
Ainsi, après avoir notamment interviewé Meryl Streep, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Pedro Almodovar, Daft Punk, Céline Dion, Bradley Cooper, Johnny Hallyday, Whoopi Goldberg, Carla Bruni, Florence Foresti, Jude Law, Jennifer Aniston, Muriel Robin, Monica Belluci ou Harrison Ford pour ne citer qu'eux, c'est l'acteur néo-zélandais Russell Crowe qui viendra s'ajouter à sa longue et prestigieuse liste d'invités samedi 5 avril. L'occasion de revenir sur son riche parcours et sur la sortie de son nouveau film, Noé, dont l'arrivée en salles est prévue le 9 avril.
Interrogé par nos confrères de Direct Matin, Nikos Aliagas, heureux papa de la petite Agathe, a indiqué quant à cette 500e interview : "Je n'ai pas vu le temps passer. Dans nos métiers, on ne sait jamais si ça va durer. Toutes les semaines, j'apprends des choses. Je choisis mes invités selon mes coups de coeur. Mon but n'est pas de polémiquer. Je n'agresse pas sans pour autant être complaisant."
À l'instar de l'acteur de Gladiator, tous les plus grands de Woody Allen à Martin Scorsese se sont donc confiés avec sincérité au micro de l'empathique et bienveillant Nikos avant d'être immortalisés par ses soins. Véritable passionné de photographie, l'animateur a su profiter de l'incroyable défilé de personnalités du monde des Arts dans son studio afin de réaliser une série de portraits hors du commun. Nikos ne s'en cache d'ailleurs pas, il songe de plus en plus à publier un livre ou à organiser une exposition autour de sa prestigieuse collection de clichés. "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la pose, c'est le regard. On voit tout dans le regard de quelqu'un. Je suis chanceux, je n'ai jamais eu de refus que ce soit de DiCaprio, Dustin Hoffman ou Almodovar. Je commence à avoir des milliers de portraits. Pour moi, quelle que soit la personne, la responsabilité est la même, il faut que j'arrive à capter un instant de vérité.", a-t-il confié auprès de nos confrères.
Retrouvez Les incontournables avec Russell Crowe, samedi 5 avril à 8h40 sur Europe 1.