Depuis deux ans, Norbert Tarayre connaît un succès sans faille. Le candidat de Top Chef 2012 n'a peut-être pas remporté la célèbre compétition, contrairement à Jean Imbert, mais les affaires marchent bien. Le cuistot et animateur a d'ailleurs des projets plein la tête. Il les révèle au magazine Voici et en profite également pour évoquer sa relation avec Jean Imbert, qui, selon lui, ferait bien de "se sortir les doigts" !
Après avoir évoqué sa terrible adolescence marquée par un père qui ne l'a pas aimé et une tentative de suicide, Norbert aborde avec plaisir son présent, qui se révèle bien plus joyeux. Avec un salaire de 3 500 euros par mois grâce à M6, le père de famille subvient aux besoins de son épouse et de ses trois filles. Prévoyant, il a même monté sa société grâce à laquelle il compte bien ouvrir prochainement son restaurant. "Mon métier, c'est la cuisine, le reste, c'est du bonus. Ca m'a permis de rembourser mes dettes et de mettre de l'argent de côté", explique-t-il fièrement.
Une jolie revanche lorsque l'on sait que Norbert a été victime d'une sacrée arnaque. Le cuisinier, qui aurait dû s'appeler Virgile si son père n'avait pas forcé sur la boisson le jour où il a enregistré son prénom à la mairie, raconte : "Suite à mon passage dans Top Chef, un gamin de 21 ans a lancé une appli, La boîte à Nono, et il s'est fait un demi-million d'euros sur mon dos." Du coup, Norbert a déposé son prénom à l'INPI, une belle ironie pour celui qui "déteste" ce prénom qui n'aurait pas dû être le sien.
Prêt à ouvrir son propre restaurant, Norbert, qui prépare également un one-man show culinaire, compte s'y investir à 200% afin de ne pas décevoir le client... contrairement à Jean Imbert ! Sur son complice de Norbert & Jean : Le Défi, le chef raconte : "Il joue avec le feu car certaines personnes qui viennent dîner chez lui sont déçues de ne pas le voir [...] Si demain il veut bien se sortir les doigts, il peut avoir deux étoiles. Il devrait se bouger plus." Mais attention, pas de méprise, si Norbert dit cela, c'est parce qu'il trouve que Jean a un véritable don : "Moi je dois travailler, lui, il suffit qu'il touche à un produit pour qu'il devienne magique." Le chéri d'Alexandra Rosenfeld aurait-il peur de s'impliquer ? En tout cas, il semblerait que ce soit un de ses traits de caractère, surtout en amour. "Je trouve Jean et Alexandra sont beaux et atypiques. Mais Jean, il a tellement peur d'être jugé que parfois, il ne peut pas s'empêcher de se faire détester au dernier moment. Je crois qu'il a peur de s'investir." Pas sûr que son "compagnon de route" apprécie cette petite analyse !
Sarah Rahimipour