En janvier 2018, Tex a été écarté de la présentation des Z'amours par Caroline Got, directrice exécutive de France 2. Suite au licenciement de l'animateur de 58 ans, Bruno Guillon a pris les commandes de l'émission un mois après. Si ce dernier a accepté ce nouveau projet, Olivier Minne était le premier choix de France Télévisions. Le groupe lui avait en effet proposé de reprendre le programme.
Lors d'un entretien avec son confrères de Télé Star, Olivier Minne a révélé les raisons de son refus. "C'est Tex qui a voulu en parler... Je suis un homme discret, mais c'est vrai que j'ai refusé car Tex est un pote. Je ne me voyais pas reprendre l'émission, ce n'était pas envisageable", a-t-il déclaré.
Olivier Minne a également refusé l'offre de France Télévisions sans aucun regret puisqu'il est déjà très occupé. "Entre Fort Boyard, Tout le monde a son mot à dire et le retour de Joker à la rentrée... Je m'éclate sur la présentation des jeux. J'ai de la chance et je prends beaucoup de plaisir", a-t-il assuré.
Une interview à retrouver dans son intégralité dans le prochain Télé Star, disponible le 16 juillet en kiosques.