En un déhanché, Omar Sy met le feu. Sur scène lorsqu'il partageait l'affiche avec son acolyte Fred Testot, dans le film Intouchables lorsqu'il fait une démonstration de danse face à François Cluzet ou en invité surprise du concert de Earth Wind Fire : l'acteur césarisé vibre pour la musique. Un amour qui est désormais concrétisé par sa participation sur le nouvel album du légendaire groupe de funk américain Earth, Wind and Fire, publié en France le 23 septembre et sur lequel il interprète un duo, My Promise. Lui qui a rendu la scène d'Intouchables culte en dansant sur Boogie Wonderland du groupe de jazz-funk originaire de Chicago doit être aux anges !
"Omar a accepté uniquement par plaisir, ce n'est pas du tout le début d'une carrière de chanteur", a expliqué à l'AFP Christophe Langris, directeur exploitation catalogue de Sony Music, en charge du projet. Pour son premier album en huit ans, Now, then and forever, le groupe avait ouvert la porte à des collaborations avec des artistes locaux, une pratique courante pour les sorties internationales. En France, "au cours d'un réunion, on s'est dit que ce serait génial de faire un duo avec Omar Sy. [...] Je ne connaissais pas Omar. J'ai contacté son agent, puis échangé des mails avec son épouse Hélène, qui lui a soumis l'idée", a raconté M. Langris. Ça s'est monté parce que ça faisait plaisir à Omar", dont les frères étaient fans du groupe durant leur enfance à Trappes, a insisté M. Langris.
Le comédien préféré des Français, installé avec sa famille à Los Angeles, tourne le film Good People avec James Franco et Kate Hudson, et est particulièrement attendu le 21 mai 2014, dans X-Men : Days of Future Past, dans lequel il incarne le personnage de Bishop.