Sitôt débarquée à Cannes au bras de son mari Rick Salomon (à qui elle a dit oui pour la deuxième fois en janvier dernier), Pamela Anderson n'a pas tardé à profiter des joies de la très prisée Côte d'Azur, sautant dans le premier bikini venu pour se délecter du cadre paradisiaque mais surtout d'un soleil radieux.
Vingt ans après son passage remarqué à Cannes (personne n'aura oublié son apparition torride sur le red carpet du célèbre Festival), l'ancienne sirène d'Alerte Malibu est en effet de retour et c'est visiblement avec la ferme intention d'agiter la Croisette qu'elle y a posé le pied. Mais avant d'affoler, probablement, le tapis rouge de la 67e édition de l'incontournable rendez-vous cinématographique dont le coup d'envoi a été donné mercredi 17 mai au soir, Pamela Anderson se la joue bombe rétro au bord de la piscine du luxueux hôtel Eden Roc d'Antibes où elle a déposé ses (nombreuses) valises.
Vendredi 16 mai, la star américaine a en effet été aperçue en maillot de bain blanc profitant d'un après-midi ensoleillé au sein du prestigieux établissement hôtelier (pris d'assaut chaque année au moment du Festival) en compagnie de son mari et de quelques amis. Aux oubliettes les attitudes de bimbo californienne : alors que le glamour a envahi Cannes, Pamela Anderson s'est en effet découvert des manières d'héroïne vintage. Sans doute est-ce la fièvre Grace Kelly (le biopic très attendu d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman a été présenté en ouverture de ce 67e Festival), mais au bord de la piscine de l'Eden Roc, l'ex-Playmate avait tout du chic et de l'élégance hollywoodienne des sixties.
Affublé d'un foulard et de lunettes stylées, Pamela Anderson était l'incarnation même du glamour et donne sans aucun doute le ton de son apparition imminente sur le red carpet du festival. À 46 ans, la blonde semble avoir définitivement tiré un trait sur son passé sulfureux (encore que, sous réserve de quelques shootings torrides) : ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a entrepris de se débarrasser de son tatouage "barbelé", symbole de son histoire agitée et surtout de l'époque mouvementée de son mariage avec le rockeur Tommy Lee (dont elle a divorcé en 1998 après trois ans d'union).