D'ordinaire, elle n'hésite pas à dégainer le bikini sexy pour mettre en avant ses toujours très plantureuses formes mais pour une fois, c'est vêtue de pied en cap que Pamela Anderson fait parler d'elle. Si elle avait déjà surpris son monde il y a quelques mois en optant pour un changement de tête radical, à savoir une coupe boyish, l'ancienne sirène d'Alerte à Malibu vient à nouveau de faire sensation et pour cause : c'est littéralement métamorphosée que la bombe de 47 ans a pris la pose pour le magazine NO TOFU daté de l'automne de 2014 dont elle fait la couverture.
Carré sage, noeud dans les cheveux et top à col Claudine, Pamela Anderson est tout simplement méconnaissable. Poupée rétro figée dans le temps, l'actrice n'a en effet rien à voir avec la sulfureuse créature qui a agité les chaumières dans les années 90 : yeux bleus perçants et maquillage nude, la star semble tout simplement droit venue des sixties. Habillée par la styliste JAK et immortalisée devant l'objectif de la photographe Zoey Grossman, la célèbre quadra, très engagée en faveur de la cause animale, donne à voir une image d'elle à l'opposé de ce que l'on connaissait jusqu'à présent.
Plutôt habituée aux décolletés plongeants voire indécents et aux tenues dévoilant ses affolantes courbes, pour NO TOFU, Pamela Anderson, Brigitte Bardot des temps modernes, se mue en héroïne chic et distinguée qui pourrait très bien sortir de la série Mad Men. Même topo dans les pages intérieures du magazine : toujours aussi chic et méconnaissable, l'actrice prend la pose d'une façon inattendue, dans un environnement à l'esthétique très travaillée, bien loin des plages de fin qu'elle foulait en maillot de bain rouge dans Alerte à Malibu. Ce photoshoot marquerait-il le début d'une nouvelle vie pour Pamela Anderson qui, en mai dernier, se livrait pour la toute première fois à Cannes sur les agressions sexuelles dont elle a été victime enfant. Mariée pour la deuxième fois en janvier dernier à Rick Salomon, la star a par ailleurs traversé une petite période d'instabilité puisque six mois plus tard, elle demandait le divorce... avant de rétropédaler et d'annuler. Bref, aurait-elle enfin décidé de rester sage ?