Vous êtes de plus en plus nombreux à vous brancher tous les soirs sur D8 pour écouter le rire improbable de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste, et d'apprécier sa bande de chroniqueurs. Si vous êtes un fidèle de l'émission, vous avez probablement remarqué que Camille Combal, qui anime une chronique, était absent le 8 janvier. Selon nos confrères de Closer, c'est à la demande de Pascal Obispo que le chroniqueur a accepté de ne pas participer à l'émission.
Que s'est-il donc passé ? Camille Combal n'était pas en Égypte le 8 janvier comme il s'est amusé à l'écrire sur Twitter pour justifier son absence. En réalité, c'est Pascal Obispo qui ne souhaitait pas se retrouver sur le même plateau que lui. Selon Closer, Camille Combal a blessé le chanteur en se moquant de son spectacle musical Adam et Eve : La seconde chance. C'est un sujet sensible pour Pascal, car malgré la qualité du show, le succès n'a pas été au rendez-vous. Le chanteur aurait même accusé Combal d'avoir par ses moqueries, mis le spectacle par terre.
Présenté au Palais des Sports de Paris du 31 janvier au 25 mars 2012, le spectacle imaginé par Pascal Obispo devait partir en tournée du 15 septembre 2012 au 25 janvier 2013. Ce beau projet de sillonner la France avec ce spectacle original et grandiose est malheureusement tombé à l'eau. Dans un communiqué, Pascal Obispo annonçait l'annulation de toute la tournée : "La société Adam & Eve Production a décidé d'annuler la tournée du spectacle musical du même nom. La dégradation du climat économique ne permet malheureusement pas de produire, à date, avec le même niveau d'exigence et de qualité artistique le spectacle tel qu'il a été proposé..." Un échec difficile à diriger au regard du talent et de l'énergie nécessaire pour monter un tel show.
Pascal Obispo a publié le 7 janvier MillésimeS, son premier best of. Pour accompagner ce disque porté par le single inédit Tu m'avais dit, le chanteur partira en tournée : une vingtaine de concerts devraient avoir lieu entre le printemps et l'automne 2013. L'artiste passera en France et en Belgique et prévoit de faire escale à l'Olympia pour deux soirs, les 11 et 12 octobre.