Un papa gaga ! Patrick Bruel, qui résidait une grande partie de l'année à Los Angeles pour pouvoir être proche de ses fils qui y avaient posé leurs valises avec leur maman Amanda Sthers, n'a pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire à Léon pour ses 14 ans. Depuis fin août, Amanda est rentrée en France avec ses enfants et Léon est scolarisé à Paris, alors que l'aîné Oscar, a décroché un stage à Washington.
Samedi 28 septembre, sur son compte Instagram suivi par 410 000 abonnés, Patrick Bruel a posté une photo de lui et de son fils, de dos pour préserver son intimité, avec un touchant message. "Mon Léon. Déjà 14 ans que tu illumines ma vie et celle de tous les gens qui croisent ton chemin. Je suis si fier du petit homme que tu es. Je t'aime tellement. Joyeux anniversaire mon amour. Ton papa", a écrit l'interprète des tubes Casser la voix, Place des grands hommes, Qui a le droit ou encore Au Café des Délices.
Patrick Bruel, divorcé de la romancière et réalisatrice Amanda Sthers, avec laquelle il garde toutefois d'excellentes relations, est aussi le papa d'Oscar, qui a lui récemment fêté son 16e anniversaire.
Le chanteur, qui a sorti l'an dernier le disque Ce soir on sort avant de se lancer sur les routes pour aller le présenter à ses fans, est un père fou d'amour pour ses enfants. "La plus belle chose que j'ai réussie dans ma vie, c'est l'entente de mes enfants. (...) Je sais qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre. Ce sera une force extraordinaire dans leur vie. Tout cela s'est construit et ça se surveille en permanence", confiait-il en juillet dernier à Gala.
Des enfants auprès desquels on imagine que Patrick Bruel se ressource après les récentes accusations portées contre lui concernant de supposés comportements déplacés. Une épreuve difficile qu'il affronte dans l'ombre puisqu'il a choisi de mettre fin à sa promo.
Thomas Montet