Patrick Sébastien et Cyril Hanouna, deux piliers du PAF, ont lié une véritable amitié au fil des années. Il n'est pas rare de voir l'animateur de Touche pas à mon poste (D8) rendre hommage aux talents du taulier des Années bonheur (France 2) dans son émission. Ainsi, quand Cyril Hanouna est dans la tourmente, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que son ami prenne publiquement sa défense...
Accusé de ne pas toujours envoyer les cadeaux gagnés par ses téléspectateurs, soupçonné d'avoir viré son chroniqueur Bertrand Chameroy et d'être à l'origine d'un climat pesant dans les coulisses de son show à succès quand il ne menace pas des gens par téléphone, Cyril Hanouna (41 ans) est la cible de nombreuses attaques depuis quelques semaines.
Lassé par celles-ci et soucieux du moral du trublion de D8, Patrick Sébastien (62 ans) a ainsi commenté à l'occasion d'une interview pour Télé Poche à paraître le 21 mars : "Cyril Hanouna est mon ami et on se parle beaucoup. Je lui dis de fermer sa g***** justement. Il a réussi et ça fait ch*** beaucoup de monde. On essaie par tous les moyens de démolir ce type. Moi aussi, j'y ai eu droit à une époque." Et de poursuivre, sur les raisons de cet acharnement médiatique : "Parce qu'il gagne de l'argent, qu'il mérite, qu'il est insolent, on essaie de le lui faire payer. Ce qu'il subit en ce moment, pour rien au monde je ne voudrais le revivre."
Déjà, en octobre dernier, Patrick Sébastien s'inquiétait pour son ami lors d'un entretien avec nos confrères suisses du Matin : "Je l'appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin. Il m'adore, on se connaît depuis très longtemps et il sait que je suis de bon conseil (...) La seule chose qui me fait peur, c'est qu'il tombe dans la dope. Là, tout arrive en même temps, le succès, l'argent, mais il faut qu'il se méfie. C'est vachement dur de gérer le succès en restant sain d'esprit."
Retrouvez l'interview de Patrick Sébastien dans son intégralité, le 21 mars prochain dans Télé Poche !