

Le clash Patrick Sébastien-Yann Moix fait grand bruit depuis sa diffusion dans On n'est pas couché, samedi, sur France 2. Et pour cause, dans Touche à mon poste lundi, Thierry Moreau dévoilait que des séquences avait été coupées au montage. Une version qui a depuis été contredite.
Attaqué par le polémiste pour sa complaisance à l'égard des parents qui corrigent leurs enfants à des fins éducatives, Patrick Sébastien aurait, selon le chroniqueur de TPMP, tenu des propos jugés non diffusables par la production, dont la phrase : "Donner des roustes aux enfants, ça leur remet les idées en place !"
Comme l'a dévoilé Cyril Hanouna hier, France 2 a démenti l'information de Thierry Moreau. Face à ce droit de réponse, le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours a tenu à s'expliquer : "Je voudrais dire que j'avais le témoignage de gens dans le public. C'est ce que j'ai dit à Nathalie André [patronne des divertissements de France 2, NDLR] qui m'a répondu : 'La phrase n'a pas été coupée. (...) Je pense que le public a tout confondu. Aucune coupe là-dessus, tu peux venir visionner les images'." Ce que le chroniqueur s'est engagé à faire avant d'ajouter : "Je présente mes excuses à Patrick Sébastien. En revanche, je ne souscris pas à la façon dont il a parlé."
De son côté Cyril Hanouna, en contact avec Patrick Sébastien, a tenu à faire savoir ce que le présentateur star de France 2 lui avait expliqué. "Je suis incapable de reproduire les fessées sur mes enfants et je ne les conseille à personne, le contraire de ce qu'a dit Thierry Moreau. Et pour la séquence coupée par Ruquier où, à force de m'agresser injustement, Moix se fait huer et traite le public de collabo, il suffit de demander à tout ceux qui étaient sur le plateau. Ça, c'est de la vraie info pas de la diffamation."