Le mariage religieux d'Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline, et de Tatiana Santo Domingo n'est pas la seule actualité importante et spectaculaire du week-end pour la famille princière de Monaco. Parallèlement aux festivités organisées à Gstaad, en Suisse, à savoir dîner ce vendredi soir au refuge El Eggli (suivi d'une descente aux flambeaux), cérémonie religieuse samedi à 19 heures en la chapelle du couvent de Rougemont, et brunch dominical au Palace de la station, la princesse Charlene de Monaco sera occupée dans la journée de samedi par un tournoi de rugby organisé en partenariat avec sa fondation, tandis que Pauline Ducruet présidera la 3e édition de New Generation.
Instigatrice de ce festival mettant à l'honneur les jeunes talents du monde du cirque, véritable déclinaison junior du Festival International du Cirque de Monte-Carlo que préside sa mère la princesse Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet, 19 ans, était présente dès ce vendredi 31 janvier 2013 sur le Rocher pour présenter sous le chapiteau Fontvieille les artistes en lice lors de la 3e édition, qui se tiendra ces 1er et 2 février à 15 heures.
Omniprésente - et stylée jour après jour ! - au côté de la princesse Stéphanie lors du 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo qui se déroulait au même endroit du 16 au 26 janvier, l'icône glamour montante du Rocher avait entre-temps fait son retour à Paris, où elle étudie dans une école de mode depuis la rentrée 2012, pour assister, très sexy, à un des derniers défilés de la Fashion Week haute couture.
C'est dans un look décontracté et rock, à nouveau avec une veste en cuir tendance motarde, que la jeune femme revenait en principauté à l'orée de l'ouverture du Festival dont elle présidera le jury décernant les Juniors d'or, d'argent et de bronze. Et cette fois, c'était au tour de la princesse Stéphanie, très fière depuis le début de cette aventure, de seconder sa fille, qui a hérité de son sourire. Vêtues de tons sombres, la soeur et la nièce du prince Albert II faisaient en sorte de ne pas voler la vedette aux espoirs de la piste aux étoiles. L'an dernier, Pauline avait expliqué être partie à Kiev et à Moscou avec sa mère pour sélectionner des numéros.
Evénement unique en son genre, le Festival New Generation proposera pour sa 3e édition 15 attractions internationales, artistes, clowns et animaux, en lice devant un jury composé de Tim Roberts, Valentina Savina, Katie Azzario, Andrea Giachi-Caroli, Nataliya Durova.