Si l'année 2013 a été fertile en bonheurs pour la famille princière monégasque, qui a pu se réjouir en son sein d'une love story star, d'un mariage et de deux bébés, 2014 devrait visiblement partir sur des bases tout aussi réjouissantes.
Alors qu'un hypothétique mariage de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, parents depuis le 17 décembre dernier d'un petit Raphaël, s'impose comme l'un des événements les plus espérés (presque autant que la grossesse tant attendue de la princesse Charlene...), Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, qui sont devenus mari et femme le 31 août 2013 en s'unissant civilement en privé (mais pas en petit comité, loin s'en faut !) au palais princier, sur le Rocher, devraient célébrer tout prochainement leur mariage religieux.
L'hebdomadaire Point de vue, suivi depuis dimanche par les Espagnols de Hola!, indique que le fils aîné de la princesse Caroline de Hanovre et la discrète modeuse-entrepreneuse à la tête de la griffe éthique Muzungu Sisters réitéreront leurs voeux avec Dieu pour témoin en passant devant l'autel le 31 janvier 2014. Après le soleil de la principauté, qui avait béni leur amour - et la fastueuse garden party organisée le jour J, avant la réception du soir au Sporting de Monte-Carlo -, c'est la neige de Gstaad, en Suisse, qui fera office de décor romantique. La plus people des stations alpines, dont le neveu du prince Albert II de Monaco et l'héritière colombienne ont déjà eu l'occasion d'apprécier tous les charmes, devrait voir affluer proches du couple et amis de la princesse Caroline non pas sur ses pistes, mais plutôt du côté de l'église catholique Saint-Joseph, toute désignée pour accueillir l'office (le catholicisme étant la religion d'État à Monaco et l'autre édifice religieux de Gstaad étant de culte protestant).
"Rares sont ceux à avoir reçu et admiré le faire-part de la cérémonie [dont le] style rétro rappelle les cartes postales des années 30", souligne Point de vue en insistant autant sur la rareté des happy few conviés (Pierre Casiraghi, frère du marié, sera-t-il rentré à temps de son harassant périple transatlantique ?) que sur la discrétion coutumière des jeunes mariés, parents depuis mars 2013 d'un petit garçon, Sacha. Le mystère demeure d'ailleurs entier quant au lieu qui abritera la réception du mariage, possiblement le somptueux Gstaad Palace qui fêtait son centenaire l'an dernier et où nombre de convives devraient loger. "À moins que les plus jeunes ne lui préfèrent le nouvel Alpina, un palace 5 étoiles dont le lobby est, paraît-il, pharaonique", hasarde la revue.
Quoi qu'il en soit, avec les températures de saison dans le village perché à 1050 mètres d'altitude, le dress code devrait être fort différent de celui du 31 août dernier. Mais l'ambiance tout aussi chaleureuse...