Après avoir crevé l'écran dans le film Barbie aux côtés de Margot Robbie en 2023, Ryan Gosling sera bientôt de retour au cinéma. En effet, la superstar américaine est la tête d'affiche d'une nouvelle comédie d'action intitulée The Fall Guy, dans laquelle il donne notamment la réplique à Emily Blunt. "C'est l'histoire d'un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut... pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?", indique le teaser de ce long-métrage.
Alors que ce blockbuster doit sortir dans les salles françaises le mercredi 1er mai 2024, une avant-première fut organisée à Paris le mardi 23 avril 2024.
Ce jour-là, le comédien et réalisateur français Philippe Lacheau était présent dans la salle. Jouant sur sa ressemblance troublante avec Ryan Gosling, qui avait lui aussi fait le déplacement dans la capitale française pour l'occasion, l'acteur et réalisateur tricolore a interpellé la star américaine.
Il a d'ailleurs dévoilé une vidéo de son intervention sur son compte Instagram mercredi 24 avril 2024. "C'est donc ça le multiverse ? soirée improbable", a également écrit le compagnon de la comédienne Elodie Fontan en guise de légende. "J'aimerais devenir cascadeur", a ainsi lancé Philippe Lacheau depuis sa place au début de cette fameuse vidéo, avant de rejoindre Ryan Gosling sur scène. "C'est vrai qu'on se ressemble un peu", a reconnu la star hollywoodienne lorsque le cinéaste français s'est rapproché de lui. "Tu pourrais être ma doublure si tu en as envie. Est-ce que ça pourrait t'intéresser ?", lui a ensuite demandé Ryan Gosling. On connaît le réalisateur de Babystitting très à l'aise, il était plutôt intimité au côté de l'acteur hollywoodien ! (et on le comprend).
"Non, non. Je veux devenir le 'Fall Guy' français", lui a rétorqué Philippe Lacheau. "Est-ce que tu fais tes propres cascades ?", a ensuite voulu savoir Ryan Gosling. Un peu gêné par cette question, l'acteur français a hésité avant de finalement répondre : "Absolument". Un moment assez cocasse que les spectateurs venus assister à l'avant-première du nouveau film de Ryan Gosling ont plutôt apprécié, si l'on en juge par leurs réactions.