Étincelante au Bal de la Rose 2024 dans une robe gold à sequins de la marque Dior, Beatrice Borromeo (38 ans) était rayonnante au bras de son époux Pierre Casiraghi, qui portait de son côté un costume crème assorti d'un noeud papillon et de derbies noires. Fusionnels depuis leur rencontre au Festival de Cannes, le couple a passé une bonne partie de la soirée à s'adresser des regards tendres et à échanger des rires complices. Subjugué par la beauté et par l'élégance de sa femme, le fils de Caroline de Monaco semblait tout aussi amoureux qu'au premier jour.
L'ancienne journaliste d'origine italienne avait d'ailleurs évoqué leur coup de foudre lors d'une interview avec le journal Corriere della Sera : "C'était à Cannes. J'étais là-bas pour Annozero, pour le tournage qui a fait suite à la sortie de Divo de Paolo Sorrentino. Pierre me voit, s'approche et me dit : 'I love you and I will marry you' ["Je t'aime et je vais t'épouser"]. J'ai ri. Et lui : 'You will see' ["Tu verras"]." Pari gagnant pour Pierre Casiraghi qui a épousé la princesse en 2015 avant de lui faire deux enfants Stefano (né en 2017) et Francesco (né en 2018).
Lors de cette 68e édition du Bal de la Rose, Charlene de Monaco était également l'une des stars de cette soirée organisé au profit de la Fondation Princesse Grace dont la présidente S.A.R. est Caroline de Monaco. Absente depuis dix ans à cette soirée, elle est apparue au bras du prince Albert avec une combinaison glitter Elie Saab. De son côté, Caroline de Monaco a également opté pour les sequins avec une robe noire des plus chic et sa fille Charlotte Casiraghi a choisi une robe Chanel ornée de sequins argentés et colorés.
D'autres membres de la famille royale monégasque étaient présents comme Alexandra de Hanovre et son compagnon Ben Sylvester Strautmann. On pouvait aussi compter sur Christian Louboutin, directeur artistique de cette soirée organisée à la salle des étoiles du Sporting Monte Carlo sous le signe du Disco, et Stéphane Bern, maître de cérémonie, venu avec son chéri Yori Bailleres.
Événement caritatif organisé chaque année depuis 1954, cette nouvelle édition avait pour invités Shangela et Chad Michaels, "deux merveilleuses drag-queens tout droit venues des années 80", Gloria Gaynor, Donna Summer et Cher mais aussi Charly Voodoo considéré comme le "maître incontesté du cabaret et du spectacle vivant".