La France entière avait les yeux rivés sur le Stade de France dimanche soir et malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Face à une équipe d'Afrique du Sud remontée à bloc, les joueurs de Fabien Galthié ont échoué dans leur quête du graal suprême. Malgré une superbe prestation de leur capitaine, Antoine Dupont, les tricolores sont éliminés de "leur" Coupe du monde et voient une nouvelle fois le trophée se refuser à eux.
Pourtant, les stars étaient présentes dans les tribunes pour les encourager. Si les artistes étaient nombreux, d'Helena Noguerra à Laure Boulleau, les hommes et femmes politiques ont également fait le déplacement pour cette rencontre de gala.
Ne se montrant que très rarement avec sa femme Rose-Marie, qu'il a épousée en août 2020 à Tourcoing, Gérald Darmanin était présent avec sa moitié dans les tribunes du Stade de France. Le papa de deux enfants (Alec et Maximilien) s'est accordé une brève pause dans l'actualité sombre qui règne en ce moment en France. Sans cesse sur le terrain, Gérald Darmanin avait encore en tête l'attentat d'Arras survenu vendredi dernier mais il a malgré tout tenu à accompagner le XV de France dans leur grand quart de finale. Emmanuel Macron était bien évidemment présent pour ce rendez-vous d'importance. Véritable amateur de sport, il a suivi la rencontre avec passion avant de descendre dans le vestiaire du XV de France afin de les féliciter pour leur brillant parcours, eux qui ont fait rêver tout un pays pendant plusieurs semaines.
Assis avec sa femme Emilie Broussouloux, Thomas Hollande est venu supporter les Bleus pour ce quart de finale si important dans leur histoire.
Ancien Premier ministre et potentiel candidat à la future présidentielle, Edouard Philippe a fait le déplacement du Havre, où il est maire, pour se rendre au match. Un autre Premier ministre était également de la partie puisque Jean Castex a été aperçu au côté de Richard Ferrand. La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet était aussi présente, tout comme Olivier Véran.
Michèle Alliot-Marie et son compagnon Patrick Ollier, ainsi que Jean-François Copé et Eric Dupond-Moretti complètent le cortège de politiciens venus assister à ce match entre la France et l'Afrique du Sud.