Sublime en blanc dans une robe est signée Jenny Packham et un chapeau Philip Treacy, Kate Middleton s'est montrée très proche de ses enfants, George, Charlotte et Louis. Déjà dans le carrosse, la souriante princesse les a fait plusieurs fois rire. Assise aux côtés de son petit dernier, elle veillait au grain tout en rendant ce Trooping the Colour joyeux pour eux.
D'ailleurs, des images diffusées par Sky News en direct ont montré une Kate plus câline que d'habitude. La princesse de Galles, pendant que Charles III voyait ses troupes défiler devant lui, attendait tranquillement au balcon avec ses enfants. En retrait, car ce n'était pas le moment du salut, Kate Middleton prenait le temps de tout expliquer à son petit Louis. Le jeune garçon de 6 ans avait toute l'attention de sa maman contre laquelle il se blottissait.
Il faut dire qu'avec les annonces des cancers de Charles III et de leur maman, les enfants du prince William ont vécu des derniers mois difficiles. Retrouver une sorte de normalité est un bonheur pour eux.
D'ailleurs, si le retour de Kate Middleton a eu lieu c'est grâce à ses enfants. George, Charlotte et Louis ont joué un rôle clé dans son retour. Comme l'a indiqué une source à Hello Magazine, cet événement, la maman de trois enfants ne voulait pas le manquer. "Elle voulait être là pour soutenir sa famille", a expliqué cette source royale et "soutenir ses enfants a été vraiment la clé de son rétablissement et continuera de l'être". Et c'est ce qu'elle a fait avec le sourire !
La princesse de Galles semble aller mieux. Les dernières nouvelles sur sa santé sont en effet plutôt rassurantes. Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair a expliqué il y a quelques jours que la princesse avait "passé un cap" dans son traitement, et reviendrait très probablement "à 100%" à ses engagements royaux. Si elle était bien là aujourd'hui pour Trooping the Colour, la tête couronnée doit encore se soigner et pourrait re-disparaître un bon moment.