Le prince Harry est déjà parti. Arrivé à Londres, à bord d'un vol commercial de la compagnie American Airlines, le vendredi 5 mai, le prince Harry a déjà pris le chemin retour vers la Californie. Le duc de Sussex a bien entendu participé à la cérémonie de couronnement de son père Charles III, devenu officiellement roi. C'est au troisième rang que le frère cadet de William a assisté à cette belle cérémonie, en l'Abbaye de Westminster, loin de Kate et William et leurs trois enfants. Durant cet évènement historique, le prince Harry est apparu souriant et détendu, semblant échanger quelques mots avec des invités présents, parmi les 2000 triés sur le volet. Mais ce samedi 6 mai, Harry a déjà pris son envol ne souhaitant absolument pas manquer d'autres festivités, plus qu'importantes.
Il a précipitamment quitté Londres, nous apprend Page Six, moins d une heure après la fin du couronnement de son père le roi Charles III. Le duc de Sussex, 38 ans, s'est précipité chez lui en Californie afin d'arriver à temps pour le 4e anniversaire de son fils, Archie. Mais a-t-il assisté au déjeuner auquel Charles III l'avait convié après le couronnement ? Venu sans son épouse Meghan Markle, restée avec leurs deux enfants à Montecito, il sera donc resté moins de vingt-quatre heures au Royaume-Uni. Après une nuit passée à Frogmore Cottage, Harry s'est levé ce matin pour se diriger vers l'Abbaye de Westminster où il semble avoir pris plaisir à assister au couronnement historique. Néanmoins, il n'a pas eu une place très importante dans cette manifestation, où il était assis au troisième rang loin des membres importants de la famille royale. Vu en train de reprendre une voiture en direction de l'aéroport, Harry affichait un sourire qui ne ment pas sur son bonheur de retrouver son clan.
Kate Middleton, somptueuse en Alexander McQueen, était près de son mari William, et leurs trois enfants, Charlotte, en parfaite mini copie conforme de sa mère, ou encore George qui a eu le droit à un rôle de taille. Quant au petit Louis, s'il s'est tenu sage il a été pris d'un petit coup de fatigue, offrant à tous une adorable séquence. Mais Harry n'était pas auprès de ceux avec qui il formait avant les Fab Four. Le mari de Meghan Markle était en effet installé entre le mari de la princesse Eugénie, Jack Brooksbank – que lui et Meghan affectionnent particulièrement – et de la cousine de la reine Elizabeth II, la princesse Alexandra. Seuls les membres actifs de la famille royale se sont retrouvés aux premières loges lors de ce couronnement émouvant.