Un vrai régal pour les petits comme pour les grands. Le samedi 13 janvier 2024, la famille royale monégasque a débuté le week-end en fanfare en assistant, sur la place du palais princier, à la grande parade du cirque et de l'Open Air Circus Show. Ce spectacle haut en couleurs était organisé pour fêter le Centenaire de la naissance du Prince Rainier III et les 50 ans du Festival International du Cirque de Monte-Carlo sur la place du palais princier.
Tous les regards se sont tournés en direction de la petite princesse Gabriella, la soeur jumelle de Jacques, qui affrontait le froid dans un manteau Dior. Egalement parce qu'elle ressemble de plus en plus à sa maman, la princesse Charlene de Monaco. Accompagnée par ses royaux parents, la petite souveraine a eu l'occasion de croiser d'autres membres de la famille que l'on a moins l'occasion de voir lors d'évènements publics. Etaient notamment présents Camille Gottlieb, Stéphanie de Monaco, Louis et Marie Ducruet avec leur fille Victoire, née le 4 avril 2023, mais aussi Pierre Casiraghi, sa femme Béatrice de Borromeo et leurs enfants Stefano, 6 ans et Francesco, 5 ans.
Second fils de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi, petit-fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, Pierre Casiraghi dispose d'un bagage génétique flamboyant. Mais il reste plutôt discret. Il a épousé Béatrice Borromeo en 2015 à Monaco, puis sur le Lac Majeur, où le clan Borromeo possède pas moins de quatre îles. Ensemble, ils ont eu deux garçons qui grandissent. Ce qui permet à leur maman, enfin, de pouvoir reprendre le travail. Elle avait mis sa carrière de journaliste de côté après avoir dit "oui" à son cher et tendre.
"Maintenant, ils vont à l'école, donc je pense que le moment est parfait pour relancer des projets", expliquait-elle. "Etre la femme de Pierre et continuer d'être journaliste, ça n'aurait pas été facile. Je ne voulais pas que l'on me critique pour les mauvaises raisons." Aujourd'hui, Béatrice de Borromeo réalise des documentaires, notamment un sur l'affaire Victor-Emmanuel de Savoie qui a fait grand bruit sur Netflix. Elle trouve, parfois, le temps d'assister à des évènements liés à la famille monégasque, dont la grande parade de cirque du 13 janvier dernier.