Le Grand Journal de Canal+ version Antoine de Caunes ne manque jamais d'action. La preuve, vendredi 6 septembre, le présentateur s'est littéralement fait sauter dessus par ses invités. Mais attention, point d'agressivité sur le plateau, juste une effusion d'amour...
Ce soir-là, Pierre Niney et François-Xavier Demaison sont venus présenter Casting(s), un programme court proposé chaque samedi à 12h et en clair sur la chaîne. Plutôt de bonne humeur, voire excités, les deux acteurs du film Comme des frères, qui se sont retrouvés dans un épisode de la mini-série, n'ont pas tardé à se lâcher.
Ainsi, quand Antoine de Caunes évoque les collaborations de Pierre Niney et François-Xavier Demaison avec la belle Virginie Efira, l'un dans 20 ans d'écart, l'autre dans La Chance de ma vie, celui-ci avoue avoir téléphoné à la jolie jeune femme afin de lui demander qui des acteurs embrassait le mieux ? Manque de chance pour l'humoriste, qui sera le prochainement invité de Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, c'est le jeune cocréateur du programme court, Pierre Niney, qui remporte la mise.
Un peu vexé, François-Xavier Demaison décide donc d'aller embrasser des femmes du public, suivi de près par Pierre Niney qui propose finalement que ce soit Antoine de Caunes qui les départage : "Antoine, tu nous notes de 1 à 10 sur une battle de pelles."
Au concours du meilleur "embrasseur", François-Xavier Demaison se jette sur le présentateur en faisant bien attention de positionner sa main entre les deux bouches. Mais pas question pour Pierre Niney de ne pas jouer à fond le jeu. L'acteur, qui sera prochainement dans le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, embrasse donc sauvagement Antoine de Caunes qui semble presque y prendre du plaisir.
Un happening plutôt drôle mais visiblement préparé (dommage !) puisque, à la fin, des membres de l'équipe du Grand journal débarquent d'un coup sur le plateau pour, à leur tour, "rouler des pelles".