L'échec de Celebrate, son manuel de fête pourtant attendu comme le deuxième best-seller de tous les temps après la Bible, ne l'aura pas découragée : à partir de l'issue en kiosques britanniques le 28 mars prochain, la cadette des Middleton tiendra en effet une colonne, subtilement intitulée Pippa's Friday Night Feasts (Les Festins du vendredi soir de Pippa, en français) dans lequel la jolie brune dispensera ses trucs et astuces pour recevoir ses amis, le week-end, autour d'un dîner digne de ce nom.
Celles et ceux dont les vendredis soir sont hebdomadairement ruinés par une erreur fatale de dressage de table ou encore de cuisson de la dinde vont donc pouvoir se réjouir : leur sauveuse Pippa Middleton va bientôt voler à leur secours. "Je suis ravie d'écrire pour Waitrose Kitchen, c'est un magazine qui a toujours été une source d'inspiration pour moi. Ça va être une excellente opportunité de partager ma passion et mon enthousiasme pour la nourriture et le divertissement", explique la jeune femme de 29 ans au Daily Mail.
De son côté, le rédacteur en chef, William Sitwell, se félicite de sa nouvelle recrue : "Les lecteurs vont adorer ses idées sympathiques et faciles qui aident à la préparation d'un dîner dans n'importe quelle occasion", se réjouit-il. Malgré toute cette dose d'enthousiasme, le Daily Mail est, pour sa part, plus sceptique sur les capacités de Pippa Middleton à distiller de vrais conseils utiles. "Si l'on se base sur Celebrate, le livre de Miss Middleton, les lecteurs peuvent s'attendre à des astuces exceptionnelles telles que faire un feu de joie le jour de la Saint-Jean ou servir de la soupe de citrouille dans une citrouille évidée à Halloween", pointe un brin sarcastique le journal. Pour ce dernier, cette embauche s'apparenterait davantage à du marketing : il s'agirait surtout pour Pippa Middleton d'établir sa marque.
La petite soeur de la duchesse de Cambridge est donc attendue au tournant et devra convaincre. D'autant qu'elle va avoir la lourde tâche de succéder à Delia Smith, véritable papesse de la cuisine au Royaume-Uni qui, elle, peut se targuer d'avoir écoulé pas moins de 21 millions d'exemplaires de ses divers ouvrages. Décriée pour son livre, Pippa Middleton se rattrapera-t-elle dans le rôle de chroniqueuse ? Si le succès n'est toujours pas au rendez-vous, la socialite anglaise pourra se consoler dans les bras du nouvel homme de sa vie, Nico Jackson avec lequel la belle a récemment été vue lors de vacances romantiques sur les îles Moustiques...
L.A.