La seconde édition de la Marseillaise des femmes se tiendra dans 65 jours, et de nombreuses participantes passionnées sont déjà prêtes à s'élancer pour 5,7 km de course au coeur de la cité phocéenne. L'initiative, inscrite au calendrier de la Fédération Française d'Athlétisme, se déroulera le dimanche 12 juin 2011, dans le cadre d'un week‐end où les femmes seront à l'honneur. Deux jours durant lesquels les hommes garderont les enfants et les femmes, après avoir couru, pourront découvrir les différents stands du village pour se relaxer !
Cette année encore, les challengeuses compteront sur le soutien de marraines de charme. Les héroïnes de la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie, chausseront leurs baskets pour suivre le parcours d'exception qui longera le bord de mer jusqu'à la pointe rouge, passera par le parc Borély, avant de dévaler la célèbre avenue du Prado. Aurélie Vaneck (alias Ninon) et Elodie Varlet (Estelle) seront de la partie, avec dynamisme et envie.
Nouveauté 2011, la mise en place du Trophée mère- fille(s) (équipe de 3 personnes max) , du Trophée copines de Marseille (équipe de 3), et du Trophée entreprise (nombre illimité) . Avis aux motivées, les inscriptions et toutes les informations sont ici !
Comme lors de la première édition, les organisateurs s'engagent pour la cause des femmes, et reverseront, sur chaque dossard, 1 euro à deux associations : la Fondation pour la Recherche Médicale (pour la lutte contre le cancer du sein) et Amnesty International.