À chacun son tour ! Quelques jours après la diffusion de nouvelles photos du prince Oscar, deuxième enfant de la princesse Victoria, et au lendemain de la publication d'un ravissant portrait du prince Nicolas, deuxième enfant de la princesse Madeleine, au motif de son premier anniversaire, c'est le prince Alexander qui fait l'actualité de la monarchie suédoise : la date du baptême du premier enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède a été révélée jeudi 16 juin par la cour.
Pour la troisième fois en moins d'un an, la chapelle royale du palais Drottningholm à Stockholm accueillera le vendredi 9 septembre 2016 la cérémonie de baptême d'un nouveau membre de la famille Bernadotte. Né le 19 avril à l'hôpital de Danderyd (au nord de Stockholm), le prince Alexander Erik Hubertus Bertil de Suède, duc de Södermanland, succédera dans cette étape fondatrice à ses cousins le prince Nicolas, né le 15 juin 2015 et baptisé le 11 octobre de la même année (le prince Carl Philip est l'un de ses parrains), et le prince Oscar, né le 2 mars 2016 et baptisé le 27 mai dernier (sa tante la princesse Madeleine est sa marraine). Les paris sont ouverts quant à qui en héritera comme filleul...
Le jeune Alexander, âgé de 2 mois, a fait deux sorties remarquées dernièrement, tout d'abord dans les bras de ses parents le 6 juin à l'occasion de l'ouverture du palais royal au public dans le cadre de la Fête nationale suédoise, puis le 13 juin, jour du premier anniversaire de mariage de ses parents Carl Philip et Sofia, les accompagnant dans leur visite sur les terres du château de Stenhammar, dans la région de Södermanland dont il détient le titre de duc. Depuis, le couple princier participait jeudi après-midi à la cérémonie de remise du Polar Music Prize à Cecilia Bartoli et Max Martin.