Prince Harry : Apparition surprise depuis chez lui, il évoque Meghan, Diana et William
Publié le 29 juin 2021 à 11:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Trois jours avant l'inauguration de la statue de Diana à Kensington, le prince Harry a fait une apparition vidéo à l'occasion des Diana Awards édition 2021. Depuis chez lui, en Californie, le duc de Sussex a une fois encore célébré l'héritage de sa défunte mère. Jeudi, il en fera de même avec son frère William.
Prince Harry : Apparition surprise depuis chez lui, il évoque Meghan, Diana et William
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres. Dans une vidéo enregistrée à Los Angeles, le prince Harry, duc de Sussex, s'exprimant également au nom de son frère, le prince William, rend hommage aux jeunes qui luttent contre le racisme dans le monde, le 1er juillet, à l'occasion des "Diana Awards", le jour du 59 ème anniversaire de sa mère, la princesse Diana. Diana et ses fils, William et Harry, lors du 50e anniversaire de la victoire des Alliés en 1995, à Londres. Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017. Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017.
La suite après la publicité

En attendant de le retrouver au côté de son frère William dans les jardins de Kensington, le prince Harry a fait une apparition remarquée le 28 juin. Le duc de Sussex a en effet pris part aux Diana Awards 2021 qui se sont tenus virtuellement, crise sanitaire oblige. Le temps d'un discours filmé depuis chez lui, dans sa maison californienne de Montecito, le Britannique de 36 ans a bien sûr mentionné sa défunte mère, mais également son épouse Meghan Markle et son frère aîné.

Créés en 1999 par le gouvernement britannique pour poursuivre le travail de la princesse de Galles, les Diana Awards récompensent chaque année des jeunes engagés en faveur de leur communauté. "J'aimerais commencer par reconnaître et célébrer les incroyables jeunes qui se joignent à nous aujourd'hui. Et où que vous soyez en ce moment, je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce moment important et d'être un atout si précieux pour votre communauté, le prince Harry a-t-il d'abord affirmé. Plus tard cette semaine, mon frère et moi reconnaissons ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, et elle serait si fière de vous tous (...). Notre mère croyait que les jeunes ont le pouvoir de changer le monde. Elle croyait en votre force parce qu'elle la voyait jour après jour et sur le visage de jeunes exactement comme vous."

Le duc de Sussex a ajouté : "Meg et moi croyons fondamentalement que notre monde est à l'aube du changement, un véritable changement pour le bien de tous. Mais la question qui se pose à nous est de savoir à quoi ressemblera ce changement." Qui mieux que le prince Harry et Meghan Markle pour parler de changement, eux qui ont grandement secoué la Couronne en quittant la monarchie britannique pour privilégier leur bien-être au détriment du devoir royal ?

Vendredi dernier, le père d'Archie et Lilibet (2 ans et 3 semaines) a quitté femme et enfants pour regagner son pays natal, un an et demi après avoir quitté la Firme pour s'installer en Californie. Le 1er juillet prochain, au jour où Diana aurait fêté ses 60 ans, les princes Harry et William se retrouveront pour inaugurer dans les jardins de Kensington une statue commandée il y a maintenant quatre ans. Une cérémonie qui se tiendra en comité restreint, sans le prince Charles... Pour le moment, le duc de Sussex reste en quarantaine au Frogmore Cottage de Windsor, sa demeure officielle en Angleterre, qu'il partage désormais avec sa cousine la princesse Eugenie.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Famille Awards Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news