En ce début d'année 2013, le classieux magazine Town & Country s'est amusé à dresser la liste des 40 célibataires, également désignés sous l'appellation de bachelors, de l'année. Un classement étonnant où les héritiers de familles royales rencontrent les stars de cinéma ou du sport. En pole position, on retrouve le prince Harry. Autre surprise, la présence du Français Pierre Sarkozy. Citons également le jeune Conor Kennedy ou encore l'incontournable George Clooney.
Est-ce l'effet du mariage idyllique entre Kate Middleton et le prince William qui a placé le deuxième fils du prince Charles sur la première marche du podium ? Quoi qu'il en soit, le prince Harry (28 ans) est considéré comme le meilleur parti à ce jour. Après avoir fréquenté Cressida Bonas, le prince aux tendances nudistes est désormais un coeur à prendre. Toutefois, en mission pour le compte de Sa Majesté Elizabeth II en Afghanistan, le jeune homme n'est pas près de rencontrer l'élue de son coeur.
Séparé depuis novembre 2012 de la populaire chanteuse country Taylor Swift, le jeune Conor Kennedy (18 ans) pointe le bout de son nez à la 24e place. Le fils de Robert F. Kennedy Jr. et de Mary Kennedy (qui s'est suicidée au printemps dernier) peut se consoler de son célibat en se disant que son remplaçant dans le coeur de la chanteuse, le jeune Harry Styles, n'aura pas non plus fait long feu.
À la 26e place du classement, on retrouve le Frenchie Pierre Sarkozy (27 ans). Le fils aîné de l'ancien président Nicolas Sarkozy, aussi connu sous son nom de scène, DJ Mosey, plaît grâce à son look casual et à son style de vie aux antipodes du monde politique dans lequel son père évolue. Présent aux quatre coins du monde pour exercer son métier, il risque d'avoir du mal à se poser avec une chérie.
Dans le reste du classement, on retrouve le beau George Clooney (33e), pourtant en couple avec Stacy Keibler, le mythique acteur américain Jack Nicholson (36e) ou encore l'héritier grec Stavros Niarchos (ex de Paris Hilton, 13e).
Thomas Montet