S'il n'était plus l'héritier du trône du Royaume-Uni... il ne se reconvertirait sûrement pas dans la pâtisserie ! Ce lundi, le prince William et Kate Middleton ont accepté de participer à une petite garden-party pour fêter les 75 ans du NHS [le service de santé public local, ndlr]. Et pour l'occasion, avant d'accueillir les soignants qui étaient invités, le couple s'est plié à toute la préparation.
Ils ont ainsi organisé les tables, mis les nappes, les couverts, les traditionnels scones avec de la confiture... Mais également fait la cuisine ! Et l'organisatrice de l'événement leur avait laissé une mission : confectionner les cupcakes aux couleurs (bleu et blanc) du NHS. Le couple s'est alors saisi, chacun, d'une grosse poche à douille.
Et cette activité a été pour Kate Middleton l'occasion de bien rigoler : en voyant celui qu'elle a épousé il y a 12 ans avec cet accessoire dans les mains, la princesse n'a pu s'empêcher de se moquer un peu de lui. "Est-ce que c'est bon ?", s'est inquiété le fils de Charles III quant à lui, vite rassuré par les bénévoles autour de lui. "Oui, c'est parfait, bien joué !", l'a notamment rassuré l'une des organisatrices, qui l'a ensuite encouragé à recouvrir les petits gâteaux de paillettes.
Un nouveau moment de complicité pour le couple, en tout cas, avant d'amener le gros gâteau d'anniversaire à tous leurs invités, dont des infirmières, des médecins et des personnels hospitaliers, qui leur ont expliqué leur travail entre deux scones avec de la confiture. Et certains se sont même permis des câlins, comme cette infirmière depuis 50 ans qui a plaisanté : "Allez les filles, tentez votre chance !", en prenant le prince William dans ses bras.
Détendu, le couple a semblé passer un bel après-midi. Pour l'occasion, Kate Middleton avait ressorti l'un de ses looks fétiches de la saison : une robe Alessandra Rich à pois et une paire d'escarpins blancs Jimmy Choo. Leurs enfants, George (presque 10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), qui ne les avaient pas accompagnés, ont dû tout de même récupérer un ou deux cupcakes... et peut-être même rigoler eux aussi devant la vidéo de leur papa en train de les fabriquer !
Pour information, le roi Charles III et la reine Camilla ont eux aussi participé à cet anniversaire. En Ecosse pour une semaine, ils se sont rendus à Edimbourg pour partager un bout de gâteau avec des soignants.