Dans la famille royale britannique, il n'est pas de ceux qui font le plus parler : deuxième mari de la princesse Anne, Timothy Laurence assume depuis 1992 son rôle aux côtés de la fille de la reine Elizabeth II sans jamais faire parler de lui. Présent à ses côtés lors de nombreux événements, le sexagénaire a fêté ses 69 ans le week-end dernier.
Un anniversaire qui semble avoir connu un bel imprévu : invité à l'anniversaire de la Royal National Lifeboat Institution en début de semaine, il est arrivé... avec un coquard difficile à cacher à l'oeil droit ! Un oeil au beurre noir qui a rapidement inquiété les autres invités dont le duc de Kent, qui était lui aussi présent.
Mais qu'il a rapidement expliqué : il s'agirait d'un "accident de jardinage". Un accident qui pourrait cependant avoir une origine un peu plus originale : selon The Telegraph, "l'accident de jardinage pourrait avoir impliqué une clôture". Alors, que s'est-il passé lors de ce week-end au domaine de Gatcombe Park, où vit le couple ? Fidèle à la règle de la reine Elizabeth, "Never Complain, Never Explain", il ne devrait pas vraiment donner plus de détail... mais la série noire continue chez les Windsor, après Kate Middleton, le roi Charles ou encore Gabriella Windsor !
Et cela ne l'a pas empêché de tenir parfaitement son engagement lors de la soirée de charité à laquelle il était invité. S'il ne fait pas officiellement partie des membres seniors de la famille royale, et ne travaille donc pas pour eux comme peuvent le faire sa femme, le prince William ou Kate Middleton, le sexagénaire commence désormais à avoir l'habitude des sorties officielles qu'il effectue depuis longtemps.
Récemment, il a notamment assisté à la messe en hommage à Constantin II de Grèce aux côtés de son épouse et y avait retrouvé sa belle-fille Zara ainsi que le mari de cette dernière, Mike Tindall. Mais c'est aux côtés du roi Charles qu'il va sans doute faire sa prochaine apparition : si la santé de ce dernier le lui permet, il pourrait organiser un salut au balcon de Buckingham Palace comme il le fait souvent. Et Timothy Laurence pourrait retrouver tout le clan royal... On l'espère, sans oeil au beurre noir cette fois ci !