En décidant de sortir en octobre et non en décembre comme les deux premiers volets le troisième opus de sa trilogie des Minimoys - Arthur et la guerre des deux Mondes (voir la bande-annonce ) -, Luc Besson prenait le risque de démarrer l'exploitation de son film à une période moins propice que les vacances de Noël, moment idéal pour sortir un film destiné aux enfants.
Ce dernier chapitre de la trilogie du nabab français (qui prépare un grand film de science-fiction pour dans deux ans) a en effet enregistré moitié moins que le précédent chapitre, affichant lors de la première séance parisienne 2 065 entrées, ce qui le place en deuxième position du box-office des sorties du jour.
Le grand vainqueur de cette première séance est The Social Network (voir la bande-annonce ci-dessus), de David Fincher. En s'attaquant à la création du site Facebook sur le prestigieux campus de Harvard, le réalisateur de Seven et Fight Club a séduit 2 211 spectateurs et s'offre le haut du podium.
La troisième marche est occupée par le beau Elle s'appelait Sarah, enquête contemporaine sur la rafle du Vel d'Hiv menée par une Kristin Scott Thomas exceptionnelle. Ce film de Gilles Paquet-Brenner a été vu par 1 159 parisiens.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office.