Qu'elle a du mal désormais à réunir toute sa tribu, et comme elle languit des trop longues absences de ses deux grands, étudiants en Amérique ! La reine Rania de Jordanie savoure plus que jamais les moments qu'il lui est donné de passer, ensemble avec son époux le roi Abdallah II et leurs quatre enfants. C'est au complet qu'ils posent pour adresser leurs voeux de bonheur pour le Nouvel An 2016.
Si le prince héritier Hussein a exceptionnellement fait bande à part en décembre 2012 (année de ses 18 ans), il a depuis rejoint les rangs de la famille pour cet exercice incontournable de la fin d'année : devant le Palais royal, à Amman, Rania et Abdallah, époux comblés depuis plus de seize ans, rayonnent entourés de leur aîné, désormais âgé de 21 ans, de la princesse Iman (19 ans), sublime jeune femme qui étudie tout comme lui à la prestigieuse université de Georgetown à Washington, de la princesse Salma (15 ans) et du prince Hashem (10 ans) - lequel profite de sa maman modèle, même pour regarder des matchs de football à la télé !
"Impatiente de lancer le compte à rebours vers la nouvelle année !, s'est enthousiasmée l'épouse du souverain hachémite, en partageant la splendide image sur son compte Instagram, assortie des hashtags #famille, #amour, #Jordanie, et #LoveJO. Plus que dix jours avant la fin de l'année, je suis heureuse de partager notre photo de famille pour 2016."
Fait rare ! La plus grande adepte royale du réseau social de partage de photos n'avait plus rien posté depuis une semaine, au terme d'un automne qui fut chargé en rendez-vous diplomatiques et en honneurs - dont, dernièrement, un doctorat honoris causa de l'Université La Sapienza de Rome.