L'amour est dans le pré 2024 a fait son grand retour le 8 janvier, sur M6, avec la première partie des portraits. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir Valentin, Gilles, Manuela, Pascal et Brice. Le 15 janvier prochain, cinq nouveaux agriculteurs seront sur le devant de la scène. Parmi eux se trouve Renaud.
Grosse et belle surprise, Renaud est proche d'un autre candidat de la saison 19. L'éleveur de volailles, de vaches allaitantes et de moutons de 52 ans est en effet un ami de longue date de Gilles (surnommé Gillou). Bien qu'ils soient proches, les deux participants n'ont pas du tout le même caractère. Renaud est décrit comme doux et sensible. C'est un homme timide, "mais pas pour tout", patient, souriant et émotif. C'est seul qu'il s'occupe de son exploitation qui appartenait à ses grands-parents. Il possède aujourd'hui environ 25 vaches charolaises, des brebis et surtout une importante production de 16 000 volailles.
Si son métier le comble, Renaud n'est pas aussi épanoui dans sa vie amoureuse. Le soir, il est seul face à la solitude. Une situation qui le pèse. Par le passé, le père de famille (il a trois grandes filles) a connu une relation de plus de vingt ans. La suivante a duré trois ans et s'est terminée en mai dernier. Une rupture récente mais il l'assure, il est prêt à retrouver l'amour. Et il espère que, grâce à L'amour est dans le pré, il trouvera la femme de sa vie. Il souhaite rencontrer une personne douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s'amuser. Il saura la rendre heureuse et la faire danser jusqu'au bout de la nuit si elle le souhaite. Seule ombre au tableau : il oublie les dates. Alors ne lui en voulez pas s'il oublie votre anniversaire ou la date de votre rencontre. Il saura à coup sûr se faire pardonner grâce à toutes ses attentions.
Rendez-vous le 15 janvier prochain, sur M6, pour découvrir le portrait de Renaud. Le romantique Ludovic, le touchant Mickaël, le motivé Bruno, et Stéphane.