En 1996, Julie Gayet et Jean-Hugues Anglade partageaient l'affiche des Menteurs, un film d'Elie chouraqui. Ce mois-ci, le réalisateur Nicolas Herdt se charge de les réunir de nouveau et de les faire s'aimer.
Les deux acteurs tiendront les rôles principaux d'un téléfilm intitulé Amoureuse. Il s'agit, selon le Film Français, d'un mélo teinté de thriller politique basé sur une histoire vraie. À l'écriture, on retrouve Sylvie Simon, Didier Le Pêcheur et Nicolas Saada.
Le tournage démarre vendredi en région parisienne et dans le sud-ouest au côté de Jean-Marie Winling, Boris Relinger, Nathalie Corré et Francine Bergé. C'est France 3 qui diffusera ce téléfilm.
Julie Gayet et Jean-Hugues ont tous les deux une grande expérience de la télévision. Gayet tenait le rôle principal de Famille décomposée en avril dernier sur France 3 et elle était Isabelle de France pour le remake, signé Josée Dayan, des Rois Maudits. Anglade a justement tourné avec Dayan dans ses adaptations des romans policiers de Fred Vargas. Dernièrement, il était la star de Braquo, la superbe série d'Olivier Marchal, diffusée en octobre dernier sur Canal+. La saison 2 est programmée.