Richard Bohringer s'engage auprès de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugle (FFAC) en prêtant sa voit à un nouveau spot radio. L'acteur incite les auditeurs à "rejoindre la chaîne de solidarité" sur le site www.chiensguides.fr où chacun - bénévoles, familles d'accueil, donateurs... - a un rôle à jouer.
"En France, 2 millions de personnes sont atteintes de déficience visuelle, seules 1600 bénéficient d'un chien guide. Nous avons besoin de votre soutien pour que ces personnes gagnent en autonomie grâce à ce fidèle compagnon." Le dressage d'un chien d'aveugle coûte cher, environ 12 000 euros, d'où la mobilisation nécessaire pour permettre aux associations, réunies au sein de la FFAC, de distribuer plus de chiens.
Richard Bohringer prête sa voix gracieusement à ce spot qui sera diffusé prochainement sur les ondes de Nostalgie.
L'acteur, qui nous avait inquiétés avec ses problèmes de santé il y a deux ans, sera du prochain film d'Hélène Fillières. L'actrice et réalisatrice tourne actuellement, entre la Belgique et le Luxembourg, l'adaptation de Sévère, roman inspiré de l'affaire Édouard Stern, le banquier assassiné en 2005 par son ex-maîtresse Cécile Brossard, lors d'ébats sadomasochistes. La meurtrière est libre depuis le 10 novembre 2010. Rebaptisé Les Adorés, ce film compte sur la présence de Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta dans le rôle des amants.
Bohringer continue par ailleurs de jouer sur scène son spectacle Traîne pas trop sous la pluie.