Alors c'était lui, la célébrité de premier plan qui avait déjà pris date avec l'agent immobilier Mauricio Umansky pour une visite du manoir d'Holmby Hills qu'occupait Michael Jackson au moment de sa mort le 25 juin 2009 ?
Robbie Williams, d'après une information avancée avec certitude par TMZ.com, a visité jeudi dernier la somptueuse résidence, qualifiée par le promoteur de "château de style français" (vraisemblablement en raison de son toit mansardé), située sur North Carolwood Drive, dans le quartier de Westwood, à Los Angeles. Michael Jackson s'était installé, moyennant 100 000 dollars de loyer mensuel, dans cette propriété de l'homme d'affaires Hubert Guez (PDG d'Ed Hardy) et son épouse Roxanne après la vente en novembre 2008 de son fameux ranch de Neverland. Suite à la mort du King of Pop, la demeure avait été débarrassée de son mobilier dans une vente aux enchères administrée fin 2011 par Julien's Auction, maison sépcialisée dans la cession de biens et memorabilia liés aux stars.
La visite de la popstar anglaise du groupe Take That, arrivé à bord de sa Range Rover en "voisin" (il habite à Beverly Hills une maison achetée, après la vente de son manoir dans le Wiltshire, pour 12 millions d'euros en 2008, où il s'est marié avec Ayda Field en 2010, et possède également une maison dans le quartier, dont il utilise le terrain comme terrain de foot), en dit long sur son aisance financière, puisque le manoir d'Holmby Hills a été proposé à la vente au prix de 23,9 millions de dollars (18 millions d'euros) et que seuls les potentiels acquéreurs attestant avoir les moyens d'acheter sont susceptibles de visiter. Histoire de dissuader les curieux. Selon la presse britannique, Robbie Williams aurait gagné en 2011 la bagatelle de 112 millions d'euros. Et, désormais sous contrat avec Universal, il prévoit de sortir son 9e album à l'automne 2012. Reste désormais savoir s'il a l'intention de faire une offre.
Conçue en 2002 par l'architecte Richard Landry, la propriété d'Holmby Hills comprend notamment 7 chambres, 13 salles de bain, 11 cheminées, un garage pouvant accueillir jusqu'à sept véhicules, un cinéma, un studio artistique, une cave à vin avec salon de dégustation, une salle de fitness avec spa, ainsi qu'une dépendance et une piscine, le tout sur plus de 5 000 m². Hubert et Roxanne Guez en avaient fait l'acquisition en 2004 pour 18,5 millions de dollars ; en 2008, elle avait été estimée à 38 millions de dollars. Elle avait déjà été mise sur le marché en août 2010 à 29 millions de dollars, et à l'été 2011 à un peu moins de 23,5 millions de dollars.