Depuis mercredi 22 décembre, Robert de Niro est à l'affiche du troisième épisode de la saga Mon beau-père et moi : Mon beau-père et nous - dans lequel on retrouve également la sublime. Pour l'occasion, il livre une interview - elles sont si rares ! - au magazine VSD...
Figure incontournable du 7e art, on se souvient notamment de ses rôles dans les mythiques Taxi Driver, Les Incorruptibles, Casino ou encore Heat. Aujourd'hui, le grand comédien de 67 ans, de nouveau grand-père, s'est converti dans la comédie : "Il est plus difficile qu'avant de faire des films dramatiques. La mode est aux comédies" ! Avec tous ces films à son actif, Robert de Niro a pu croiser le chemin de nombreux acteurs de talent.
Parmi eux, Gérard Depardieu. En effet, les deux monstres du cinéma ont tourné ensemble 1900 de Bernardo Bertolucci en 1976. Depuis, ils ont toujours gardé le contact. Il évoque ce lien qui les unit : "On ne se voit pas souvent, avec Gérard, mais on se parle de temps en temps au téléphone. Je lui ai envoyé un petit mot, à la mort de son fils. J'ai connu Guillaume (Guillaume Depardieu est décédé en octobre 2008, ndlr) quand il était tout gosse" !
Aujourd'hui, Robert de Niro est également un businessman qui possède une chaîne de restaurants (Nobu) mais aussi un hôtel, le Greenwich, dans le quartier de Tribeca à New York. Et à quand des retrouvailles avec son réalisateur fétiche Martin Scorsese ? Robert de Niro évoque le projet de Scorsese : "C'est pour bientôt. On a un projet de film de gangsters, I Heard You Paint Houses, avec également Al Pacino et Joe Pesci. J'adore travailler avec Marty. Il me manque !"
Retrouvez dès à présent Robert de Niro à l'affiche de Mon beau-père et nous aux côtés de Ben Stiller et Jessica Alba.
Chloé Breen