Après Omar Sy et Michel Sardou lors des deux précédents enregistrements, Michel Drucker recevait une pléiade d'invités dont le principal, Roberto Alagna,- à nouveau papa d'une petite fille - sur son canapé de Vivement Dimanche. Capté au studio Gabriel le 15 octobre en vue d'une diffusion le 19 octobre, ce nouveau numéro de l'émission de France 2 a vu quelques habitués s'asseoir sur le canapé rouge de l'animateur français.
Au menu, Roberto Alagna qui revient amplement sur les grandes étapes de sa carrière après la sortie de son album Little Italy en avril dernier, mais également le retour d'un combatif Michel Delpech. Le chanteur sort en effet un conte musical intitulé Dolly Bible, où il raconte en chanson les histoires de la Bible, alors qu'il se trouve encore en rémission d'un cancer de la langue. L'occasion pour lui, comme pour Robert Alagna (qui s'est même offert un duo avec Yvan Cassar sur le plateau) de jouer devant le public de Vivement dimanche.
Le cinéma n'est pas en reste puisque Kad Merad, accompagné de son acolyte de toujours Olivier Baroux, était là pour défendre leur nouvelle comédie, On a marché sur Bangkok. Aux côtés de Kad, la divine Alice Taglioni charme l'assistance. La comédienne, veuve du regretté Jocelyn Quivrin, est aussi à l'affiche du film d'Olivier Baroux – l'histoire de Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvant obligés d'enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'histoire contemporaine – et en a profité pour évoque également son projet théâtre, Chien chien, aux côtés de sa partenaire sur les planches, Elodie Navarre.
Non loin des habitués Roland Magdane et Anne Roumanoff, Franck Dubosc est aussi de la partie côté humour, alors que Raphaël Personnaz, l'atout charme de cette émission, vient défendre son nouveau film, L'affaire SK1 (sortie le 7 janvier 2015), alors qu'il est aussi sur les planches pour la pièce Les Cartes du pouvoir à qui il donne la réplique à Thierry Frémont, lui aussi présent sur le canapé.