Il a été au coeur de l'un des plus gros scandales musicaux de cette fin d'année mais quand il le faut, Robin Thicke sait aussi se défaire de son costume de crooner sulfureux pour se glisser dans celui du parfait gentleman. Aux oubliettes le twerk contre une Miley Cyrus déchaînée, mercredi 23 octobre, le chanteur de 36 ans s'est tenu à carreaux au bras de sa superbe compagne, la belle Paula Patton, pour assister à une grande soirée de récompenses organisée au sein du IAC Building de New York par le prestigieux magazine GQ.
Chic et élégant dans un smoking impeccable, Robin Thicke a pour une fois joué la carte de la sobriété et n'a pas cherché à faire d'émules. Discret, le musicien connu pour son tube très sexy Blurred Lines a tout simplement pris la pose au côté de sa dulcinée, mère de son petit Julian Fuego (3 ans). Radieuse, Paula Patton a fait sensation sur le red carpet dans une adorable robe rose associée à des escarpins à rubans. Parfois ultra-hot sur tapis rouge, les amoureux ont donné l'image d'un parfait petit couple et ont évité de trop faire la démonstration de leur complicité fusionnelle.
Il faut dire que Robin Thicke n'était pas de la partie pour faire les 400 coups mais bien pour être honoré par le magazine GQ : sous ses airs de popstar controversée, le chanteur est aussi un fervent activiste. Mercredi 23 octobre, c'est avec un award pour son engagement auprès de l'incontournable fondation Doctors Without Borders (Docteurs sans frontières) qu'est reparti le crooner, pas peu fier de sa récompense.
Également convié à la soirée, Peter Facinelli (39 ans) a lui aussi été salué pour son action en faveur de l'environnement et du recyclage, au côté de l'association Recycle Across America. Venu au bras de sa nouvelle compagne, la magnifique Jaime Alexander (star du blockbuster Thor), l'ex-mari de Jennie Garth n'a pas boudé son plaisir et s'est illustré face aux flashs des photographes. Au top dans un ensemble sexy-boyish, laissant entrevoir une absence de soutien-gorge, l'actrice de 29 ans a fait sensation mais s'est surtout montrée particulièrement amoureuse de son beau brun qu'elle n'a pas lâché d'une semelle !