Si Roselyne Bachelot s'est illustrée en politique, notamment en tant que ministre des Solidarités et de la Cohésion social sous l'ère Nicolas Sarkozy, et si elle est aujourd'hui une coanimatrice appréciée pour son humour, la chanson semble être son véritable pêché mignon.
Elle ne manque pas une occasion de donner de la voix, comme sur la bande-annonce de la saison 2 du Grand 8 sur D8 ou encore sur des plateaux de télévision à l'instar de Médias le magazine (France 5), où elle avait entonné, face un Thomas Hugues médusé, quelques notes des Noces de Figaro. Et elle a récidivé ce 24 septembre dans le Grand 8, sur D8.
Heureuse, mais un peu gênée, Roselyne Bachelot a partagé, pour la rubrique Tout nouveau tout caro de Caroline Ithurbide, ses talents vocaux. C'est afin de "vivre une vraie expérience", c'est-à-dire se rendre en studio comme une vraie star et enregistrer un disque, que les deux femmes ont réalisé un mini-reportage. C'est sur la chanson Je te donne, du très en vogue Jean-Jacques Goldman que Roselyne Bachelot et Caroline Ithurbide ont réalisé une prestation mémorable tant elle était catastrophique ! C'est d'ailleurs l'acolyte de Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elizabeth Bost qui, honnête, utilise elle-même cet adjectif.
Direction les studios et, première chose, les voix sont fausses et le niveau d'anglais de Roselyne Bachelot sur la partie de Michael Jones laisse franchement à désirer. "Pardon Jean-Jacques, je n'ai pas voulu ça, on m'a obligée", lance-t-elle alors face caméra avant de se contenter de fredonner les paroles en français.
Pas sûr que cet "hommage" à Jean-Jacques Goldman trouve sa place sur un futur album Génération Goldman ! Visiblement tout de même un peu fières du résultat, les deux femmes ont ensuite annoncé qu'un clip était même en préparation "avec des guests" et que ce dernier serait diffusé le 8 octobre prochain pour les 1 an de la chaîne ! On a hâte (ou pas).