Depuis le décès d'Amy Winehouse en juillet 2011, Mitch Winehouse, son père, n'a eu de cesse de mettre la lutte contre la drogue et l'alcool au devant de ses priorités. Par le biais de la fondation lancée en hommage à sa fille, il organise des conférences, des groupes de parole... Dans le cadre du Recovery Festival, qui vient en aide aux personnes en détresse, il a reçu le soutien du comique anglais Russell Brand.
L'ex-mari de Katy Perry a participé à une conférence de presse, le 12 mars, au centre de conférence Elizabeth II à Londres, pour parler du programme de guérison Resilience Programme. Russell Brand s'est montré honnête et s'est pris lui-même en exemple. "Je pense que c'est important de comprendre pourquoi les gens boivent et prennent de la drogue à la base. Je me souviens quand j'étais jeune, la raison pour laquelle l'alcool m'a attiré. C'est parce que je me sentais seul et triste", a-t-il expliqué. Quant à Mitch Winehouse, il a tenu à expliquer sa démarche. "Il s'agit d'apporter une sorte d'éducation à l'école par rapport aux problèmes liés à l'alcool et aux drogues", a-t-il dit. Les deux hommes, ravis de partager leur temps pour une noble cause, ont ensuite pris la pose pour les photographes et ont détaillé leur action devant les journalistes curieux d'en savoir plus.
Dans la tourmente aux États-Unis pour une affaire d'accident de voiture, qui pourrait lui coûter très cher, Russell Brand est aussi occupé par son métier. Il présente actuellement un nouveau spectacle intitulé Brand X.
Thomas Montet