Réactualisation du 20 mars : Russell Brand a fait savoir qu'il contestera toute accusation pouvant être déposée contre lui. Le comédien anglais a en effet payé sa caution pour ressortir libre du commissariat dans lequel il s'était rendu de lui-même, mais il a l'intention de ne pas se laisser faire. Le mari de Katy Perry (ils sont en train de divorcer) a remboursé les dommages pour la vitre qu'il a explosée en jetant le téléphone du paparazzo, et par le biais de son avocat Robert Glass, affirme qu'il a l'intention de prouver qu'il a été provoqué, et que les dommages infligés au téléphone étaient minimes.
Le 16 mars à 12h04 : Russell Brand, qui est en train de divorcer de la belle Katy Perry, a pété les plombs lundi 12 mars. Filmé par un paparazzo à la sortie d'un restaurant de La Nouvelle-Orléans, il lui a arraché son téléphone des mains avant de jeter l'appareil sur une fenêtre.
Reparti très énervé, l'acteur anglais, sur place pour le tournage du premier film de Diablo Cody, s'était par la suite expliqué sur Twitter, teintant le tout d'une pointe d'humour provocateur : "Depuis que Steve Jobs est mort je ne peux plus supporter de voir quelqu'un utiliser son iPhone de façon irrévérencieuse. Ce que j'ai fait était un hommage à sa mémoire."
Hier jeudi, Russell Brand, qui a retrouvé l'amour auprès d'une jeune peintre d'origine mexicaine, s'est rendu de lui-même dans un commissariat de la ville. Sous le coup d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une plainte déposée par le photographe, l'acteur de 36 ans est accusé de "dommage criminel mineur sur une propriété"... la fenêtre qu'il a brisée était celle d'un cabinet d'avocats.
Selon TMZ, après avoir passé quelques heures derrière les barreaux, Russell Brand a versé une caution de 5 000 dollars (3 800 euros) pour pouvoir ressortir. Il aurait également payé les frais de réparation de la fenêtre cassée, soit 240 dollars.
Il sera jugé pour cette histoire mais semble ne pas vraiment s'en soucier. En sortant du commissariat, il s'est dirigé en souriant vers une boutique pour y faire un peu de shopping.