Le génial acteur Sacha Baron Cohen est un pro du déguisement, il adore se travestir et on le sait. Il n'y a qu'à voir ses films précédents, Ali G, Borat et Brüno. Trois rôles inoubliables auxquels l'humoriste britannique compte bien ajouter celui du dictateur qu'il campera le 9 mai 2012 dans The Dictator.
Sacha Baron Cohen est actuellement en tournage, et depuis juin 2011, dans les rues de New York, qu'il hante dans différentes tenues. Tantôt SDF, tantôt voleur, tantôt gigolo, tantôt dictateur barbu, il n'a de cesse d'enchaîner les facéties. On comprend qu'il incarnera deux personnages différents, comme dans le roman Zabibah et le Roi de Saddam Hussein, dont est inspiré ce long-métrage délirant.
Pour The Dictator, Sacha Baron Cohen (mari de l'actrice Isla Fisher avec qui il a eu deux filles - Olive, 3 ans, Elula, 1 an), est dirigé par Larry Charles (à qui l'on doit Borat et Brüno), et figure au casting aux côtés de Ben Kingsley (Shutter Island), Anna Faris (bientôt dans le nouvel épisode de Ghostbusters), John C. Reilly (bientôt dans Le Dieu du Carnage), Jason Mantzoukas (Baby Mamma), et Megan Fox (Transformers).
Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche des spectateurs qui n'auront pas eu la chance d'assister à un moment du tournage dans les rues de Manhattan. Cette fois-ci, Sacha Baron Cohen y apparaissait soit jetant une énorme poubelle en pleine rue, dans la peau du jumeau du dictateur. Puis dans la peau du terrible dictateur, tenant fermement une petite chèvre dans ses bras, en lui donnant un biberon... Tout ça, avec les habits couverts de sang.
Ça promet d'être trash, comme d'habitude !