Le futur gros projet de la Warner est un film très ambitieux, visuellement novateur et totalement expérimental, qui va coûter une véritable fortune, et que le buzz annonce un peu partout comme le nouvel Avatar, et intitulé Gravity.
Etant donné l'importance et les enjeux de ce projet, c'est une véritable guerre que le studio, les acteurs et leurs agents sont en train de se livrer dans les coulisses d'Hollywood.
En effet, si le fait est établi que Robert Downey Jr. (bientôt à l'affiche de Date Limite et bientôt en tournage de The Avengers et de Sherlock Holmes 2) sera l'un des deux personnages principaux de ce film mis en scène par le cinéaste mexicain Alfonso Cuaron (Les fils de l'homme), l'attribution du premier rôle féminin est sensiblement plus délicat à officialiser.
Ainsi, s'il a été longtemps question de Scarlett Johansson, de Blake Lively, d'Olivia Wilde (bientôt dans Tron Legacy), Marion Cotillard (bientôt dans Les petits mouchoirs) ou d'Angelina Jolie (bientôt dans The Tourist), le réalisateur et le studio du film ne souhaitaient jusqu'à maintenant qu'une seule actrice : Natalie Portman (bientôt dans Black Swan et peut-être bientôt dans Superman Reboot), mais l'actrice américaine vient de refuser en bloc le rôle - décidément maudit - sans donner de raisons particulières si ce n'est que son emploi du temps est très largement booké dans les prochains mois.
La Warner vient donc de changer son fusil d'épaule pour la énième fois et de proposer le rôle à la charmante Sandra Bullock, 46 ans, héroïne de Speed ou Traque sur Internet et Oscar de la meilleure actrice cette année pour The Blind Side.
Actuellement en négociations avec le studio, l'actrice devrait donner sa décision dans les prochains jours.
L'histoire de ce film de science-fiction ? Les deux uniques survivants (Downey Jr. et... Sandra Bullock ?) d'un terrible accident survenu sur une station spatiale à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la planète, cherchent à regagner la Terre.
A noter que Gravity sera tourné avec un nouveau système de caméras 3D et qu'on l'annonce comme le film le plus novateur d'un point de vue technologique depuis Avatar, l'immense succès de James Cameron.
Adam Ikx