![Sandra Bullock dévoile sa coupe de cheveux en couverture du Vogue US.](https://static1.purepeople.com/articles/7/12/82/07/@/1240595-sandra-bullock-devoile-sa-coupe-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À 49 ans, de retour au sommet avec sa performance dans Gravity qui lui fait même espérer un Oscar de la meilleure actrice le 2 mars prochain, Sandra Bullock ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière. La page avait été tournée avec l'adoption de son adorable Louis, mais on attendait de revoir la brune Américaine sur les grands écrans du monde entier, après un hiatus remarqué, puisque débuté sur l'échec d'All About Steve (qui lui a valu un razzie de la pire actrice) parallèlement à son Oscar de la meilleure actrice (et un Golden Globes) glané pour l'émouvant The Blind Side.
Qui dit virage, dit changement. Pendant que Sandra Bullock embrasse des projets complexes comme celui de Gravity, au côté d'un complice George Clooney, la belle quadra change de look. Un nouveau visage sublimé par une coupe de cheveux pour le moins étonnante, que la star affiche en couverture du Vogue américain. Posant dans une robe scintillante révélant très largement son dos nu, Sandra Bullock interpelle par sa coupe rétro, sorte de succédané élégant de la nuque longue ou coupe mullet. Une nouvelle coiffure haute au point que le sommet de sa tête a été coupé pour que soit bien visible sa courbe dorsale affolante.
Dans la veine de cette mode des cheveux courts, notamment portés par Rihanna, Sandra Bullock inscrit son nom. Habillée d'une robe paillette Marc Jacobs, Sandra Bullock joue une carte rétro voulue par le magazine. Selon quelques rumeurs, Vogue voulait en effet réserver son numéro eighties à Miley Cyrus, avant d'annuler la couverture de l'ex-star Disney après le scandale de sa prestation sulfureuse aux derniers VMA. Toujours est-il que pour le numéro d'octobre, profitant de la sortie attendue de Gravity, annoncé par James Cameron comme "le meilleur film sur l'espace", c'est Sandra Bullock qui pose, royale et glamour.
Pendant que son fils Louis fait de George Clooney son modèle masculin, Sandra Bullock ne semble, quant à elle, pas vraiment servir de modèle en matière de coiffure. Pire, ses cheveux courts eighties ont suscité quelques critiques d'observateurs "confus" de voir la star hollywoodienne opter pour une coupe de "soccer mom" (terme qui, aux États-Unis, désigne une femme blanche issue de la classe moyenne vivant dans une banlieue, mariée et mère d'enfants qu'elle conduit avec dévouement à leurs différentes activités sportives). Il faut dire que ces deux dernières semaines, entre l'ouverture de la 70e Mostra de Venise et son passage à Toronto, Sandra Bullock conservait encore ses longs cheveux bruns.