Comme chaque année depuis quatre-vingt-un ans maintenant, la butte Montmartre se mettra aux couleurs des vendanges en octobre prochain. La célèbre fête des Vendanges de Montmartre aura une fois de plus deux artistes prestigieux en tant que marraine et parrain : Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin.
Du 8 au 12 octobre prochain, plus de 500 000 visiteurs se presseront pour assister aux vendanges des 1 762 pieds de cépages gamay Beaujolais et pinot noir, plantés en 1932 au pied du Sacré-Coeur face au célèbre cabaret Le Lapin agile sur 1 556 m² de sable de Fontainebleau. Si l'an passé, Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc reprenaient le rôle de Mistinguett et Fernandel lors de la première fête, ce sont cette fois la comédienne Sandrine Bonnaire et le chanteur Jacques Higelin qui seront sur le pied de guerre.
Ils assisteront à la fameuse vente aux enchères des 950 bouteilles dont la recette sera intégralement remise aux oeuvres sociales du 18e arrondissement de Paris. Et pour la première fois, les amateurs pourront acquérir un vin rosé produit par les vendanges de 2013. Le duo ne se sépare plus depuis que la comédienne réalise pour arte un documentaire sur le chanteur. Sandrine Bonnaire, qui chantait à ses côtés sur quelques titres de son dernier album Beau Repaire, l'a suivi aux dernières Francofolies de La Rochelle, avant de prendre le micro sur la scène pour interpréter Duo d'anges heureux.
Avant de célébrer les vendanges en octobre prochain et, pourquoi pas, pousser à nouveau la chansonnette.