Ces derniers mois, Matthieu Delormeau a vécu des moments compliqués. Après s'être illustré pendant plusieurs saisons dans Touche pas à mon poste !, l'acolyte de Capucine Anav a officialisé son départ du talk-show en mai 2023. Une annonce choc qui a fait grand bruit. Celui qui s'est rapidement imposé comme l'un des visages incontournables du célèbre programme semble en avoir fini avec C8. Malgré les rumeurs de vives tensions en interne, Cyril Hanouna et ses équipes ont préféré garder le silence au grand dam de leurs fidèles téléspectateurs, tout en lui adressant un message pour la dernière de la saison.
Si à ce jour ses projets télévisuels restent assez flous, Matthieu Delormeau a certainement retrouvé le sourire en décrochant le "TV Notes 2023" du meilleur chroniqueur de la saison devant Bernard Montiel ou encore Guillaume Genton. Impossible pour lui de ne pas partager sa joie sur Twitter après l'annonce des résultats. "Juste merci ! L'année n'a pas été simple. Maintenant on tourne la page et on passe à autre chose", s'est-il félicité sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une publication qui n'a laissé personne de marbre : "Félicitations Matthieu, c'est amplement mérité. À bientôt pour la suite", "De belles propositions vont arriver", "Tu le mérites car tu es quelqu'un de formidable, j'espère te revoir bientôt à la TV car on s'ennuie sans toi (...)".
Reste à savoir si le principal intéressé va prochainement rebondir sur une tout autre chaîne. En attendant d'autres nouvelles, le grand mercato estival continue d'agiter le PAF. Et de nouvelles têtes intégreront la team de Cyril Hanouna sur C8. A l'instar de Ségolène Royal, recrue surprise. L'ex-candidate de l'élection présidentielle 2007 va officier en tant qu'éditorialiste politique pour analyser des sujets d'actualité. "Tant pis pour ceux qui critiquent, je ne méprise aucun public", a t-elle lâché à l'AFP en juin dernier. Évelyne Thomas et Alex Goude ont également dit oui au papa de Lino et Bianca. L'écrivain Yann Moix ou encore Éric Naulleau, deux ex-chroniqueurs de Laurent Ruquier, devraient également être de la partie, à en croire Le Parisien.
"On va essayer encore d'upgrader l'émission, s'était réjoui en direct Cyril Hanouna avant les grandes vacances. Sachez qu'on n'a jamais eu autant de demandes d'intégrer TPMP. Un truc de fou. Il y aura des animateurs très connus qui viendront nous rejoindre, ainsi qu'une personne qui vient de la politique et une autre presque mondialement connue." Toutefois dès la rentrée, Cyril Hanouna ne fera plus équipe avec Benjamin Castaldi qui souhaite se focaliser sur son projet de pièce de théâtre. Même son de cloche pour Béatrice Rosen qui ne rempilera pas non plus pour une nouvelle saison !