Trois jours seulement après sa malheureuse finale de l'US Open, le 8 septembre 2018, Serena Williams a accordé une interview à l'émission australienne The Project. Un entretien diffusé ce dimanche, dans lequel la championne de tennis évoque son rôle de maman, la récente polémique autour de ses tenues sur le court ou encore son amitié avec Meghan Markle.
Au cours de l'interview, la sportive de 36 ans affirme être restée proche de son amie devenue duchesse de Sussex. Elle confie d'ailleurs avoir échangé des SMS avec elle le matin-même : "On se connaît depuis longtemps, mais on compte vraiment l'une sur l'autre ces derniers temps", déclare-t-elle alors. Peut-être fait-elle ainsi référence à sa douloureuse défaite face à la japonaise Naomi Osaka et le sexisme dont elle affirme avoir été victime lors de l'US Open. Campant sur ses positions face à la polémique, la tenniswoman semble d'ailleurs répondre "subtilement" à ces détracteurs en musique, en se déhanchant sur le titre Sorry de Beyoncé, dans un prochain épisode de l'émission américaine Lip Sync Battle.
Je voulais juste voir mon amie heureuse
La mère de la petite Olympia (1 an) revient également sur le mariage royal auquel elle a assisté en compagnie de son mari, Alexis Ohanian, à Windsor, en mai dernier : "Avoir un moment aussi monumental en Angleterre, plus que n'importe où, c'était comme si nous regardions littéralement l'Histoire se passer, se souvient-elle. Je pense que, dans quelques années, nous nous replongerons dans ce moment et il sera vraiment historique. Il va devenir quelque chose que les gens n'oublieront jamais. Tout le service était vraiment formidable et plus que tout, je voulais juste voir mon amie être heureuse. Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé."
Le 17 septembre dernier, Serena Williams s'est saisie de son compte Instagram pour féliciter le premier projet solo de son amie en tant que membre de la famille royale : "J'avais l'habitude de t'appeler Meghan (et c'est encore le cas) mais chère duchesse de Sussex, avec ton premier projet 'Together', un livre de recettes rassemblant des femmes de cultures différentes, je ne pourrais être plus excitée et fière de toi, a-t-elle écrit sur le réseau social. C'est magnifique – la diversité, l'inclusion, se mêlant au deuil et à la joie –, il y a juste tellement d'amour."
L'épouse du prince Harry a quant à elle pu apporter son soutien à sa championne de copine lorsque cette dernière jouait à Wimbledon, en juillet dernier. Accompagnée de sa belle-soeur Kate Middleton, Meghan Markle avait fait une arrivée remarquée dans les tribunes.