Les temps sont durs pour l'immobilier américain. Si les stars sont capables de dépenser des millions pour s'offrir des maisons de rêve, cela devient plus compliqué pour elles lorsqu'il s'agit de les revendre à prix d'or. Dernière en date à en faire l'expérience : la chanteuse Shakira. La star est obligée de baisser le prix de sa demeure de Miami à 13 millions de dollars alors qu'elle en demandait 14,9 millions.
Shakira (36 ans) passe peut-être du temps aux États-Unis où elle multiplie les projets, entre sa participation l'année dernière à l'émission The Voice et la préparation de son nouvel album sur lequel elle a notamment collaboré avec Rihanna, cela n'empêche que sa nouvelle vie se déroule désormais en Espagne. Il faut dire que la jolie maman du petit Milan (1 an) partage la vie du footballeur star du FC Barcelone, Gerard Piqué. Ce qui explique qu'elle cherche à vendre sa maison de Miami, mise sur le marché depuis l'été dernier. Shakira éprouve visiblement des difficultés à s'en séparer puisqu'elle vient de baisser le prix de 14,9 millions de dollars à 13 millions.
Pour cette somme, les futurs propriétaires pourront investir 185 m² de surface habitable sur laquelle se répartissent trois chambres, une nurserie et trois salles de bain. Des aménagements réalisés au fil des années puisque Shakira a acheté cette demeure en 2001 pour seulement 3,3 millions. Comble du chic, la maison donne rapidement accès aux quais d'embarcation maritime comme c'est le cas pour la maison d'Olivia Newton-John.
Côté musique, Shakira s'apprête à orchestrer son retour avec un cinquième album, dont la pochette vient tout juste d'être dévoilée. On peut y découvrir la belle en petite tenue, une guitare à la main. Un premier single est d'ores et déjà disponible : Can't Remember to Forget You, en duo avec Rihanna. Malheureusement, pour l'heure, le titre ne fonctionne pas et douche les ambitions de la chanteuse, laquelle avait fait un carton par le passé avec le titre Beautiful Liar en duo avec Beyoncé.
Thomas Montet