La blonde contre-attaque ! La mythique actrice américaine Sharon Stone, 55 ans, en délicatesse avec d'anciens membres de son personnel, a décidé de sortir les griffes et de poursuivre à son tour l'ex-nourrice de ses enfants, Erlinda Elemen. La raison ? L'actrice l'accuse de ne pas lui avoir remboursé la somme de 9 500 dollars.
C'est un peu David contre Goliath dans la guerre que se livrent depuis le mois de mai 2012 Sharon Stone, inoubliable interprète de Basic Instinct, et son ancienne nourrice en charge de ses trois fils (Roan Joseph, Laird Vonne et Quinn Kelly), Erlinda Elemen. L'ex-employée avait porté plainte contre la star pour licenciement abusif (intervenu en février 2011) et harcèlement. Elle évoquait également des remarques racistes sur ses origines philippines. Si la star avait fermement démenti ces accusations, qu'elle juge "fantaisistes", elle passe aujourd'hui à la vitesse supérieure. En effet, Sharon Stone a déposé une plainte auprès de la cour de justice de Los Angeles, réclamant le remboursement d'une somme de 9 500 dollars plus les intérêts à la suite d'un prêt de 12 500 dollars qu'elle aurait accordé à la plaignante en 2010. Selon elle, Erlinda Elemen ne lui aurait remboursé que 3 000 dollars et aurait cessé de payer sa dette en janvier 2011, soit un mois avant son licenciement...
Alors que l'enquête devra déterminer qui dit vrai et qui dit faux, Sharon Stone ne se laisse pas abattre et se consacre tour à tour à son petit ami Martin Mica, du moins quand elle n'a pas les lèvres collées à celles de Kate Moss. Mais elle n'oublie pas non plus le cinéma. La star est attendue dans plusieurs films : Fading Gigolo au côté de Sofia Vergara, Vanessa Paradis, Woody Allen et Liev Schreiber mais aussi dans le film Papa, en cours de tournage, avec Giovanni Ribisi et Minka Kelly. Elle est également annoncée dans le drame Mothers Day avec Christina Ricci et Susan Sarandon. Une actualité bien chargée pour la belle Sharon Stone !
Thomas Montet