A 55 ans, Sharon Stone renforce son image d'éternelle cougar à l'épreuve du temps, actuellement sur le tournage de Un ragazzo d'oro, en Italie. Pour l'occasion, la star hollywoodienne récemment séparée de son toy-boy Martin Mica aura fort à faire pour résister à la belle gueule Riccardo Scamarcio, le compagnon à la ville de Valeria Golino.
Après les tournages de Fading Gigolo et Gods Behaving Badly, la quinquagénaire la plus active d'Hollywood enchaîne les tournages. Pour Un ragazzo d'oro, nouveau film de Pupi Avati (La maisons aux fenêtres qui rient, Un coeur ailleurs), Sharon Stone va succomber au charme d'un jeune homme qu'interprétera l'un des acteurs italiens les plus talentueux de sa génération, Riccardo Scamarcio, que le grand public avait pu apercevoir dans Polisse (en compagnon de Maïwenn) et dans To Rome With Love, le dernier Woody Allen.
Une romance à l'italienne pour la cougar, qui jouera devant la caméra de l'éminent réalisateur et scénariste italien une femme accomplie qui troque une belle carrière au cinéma pour se lancer dans l'édition. Pour son premier jour de tournage dans le superbe cadre de la Piazza Del Popolo (Rome), la belle quinqua, que l'on avait pu apercevoir à Paris en compagnie d'Inès de la Fressange début juillet, est arrivée avec le sourire et une motivation infaillible. Une attitude que l'actrice aime afficher sur chacun de ses tournages, où, parfois, elle n'hésite pas à mettre l'ambiance, comme lors de séquences avec Vanessa Paradis et Sofia Vergara sur le tournage new-yorkais de Fading Gigolo.
Affichant sa complicité naissante avec Riccardo Scamarcio, l'actrice a également posé, lunettes de soleil sur le nez, en chemise grise légère, au côté de l'acteur italien et de son réalisateur. Entre maquillage et premières prises, Sharon Stone ne rechigne pas à la tâche et ne cache pas sa motivation devant une équipe technique visiblement ravie de pouvoir partager un tel tournage avec une star aussi courtisée, même à 55 ans.
Alors que de l'autre côté de l'Atlantique se profile un procès face à la nounou de ses enfants (que l'actrice avait congédiée), Sharon Stone fait fi des tracas pour s'adonner au travail. Après ce tournage dans le cadre idyllique de Rome, elle filera sur celui de Papa, où elle joue Mary Hemingway, puis Mothers Day, de Paul Duddridge.